OnePlus One vs Sony Xperia Z1 : après la photo, voici la vidéo !

Maj. le 12 mars 2015 à 19 h 20 min

Au cours des longs mois de promotion ayant précédé l’annonce du OnePlus One, une photo postée sur les forums de la marque chinoise avait alors fait couler beaucoup d’encre. Pour ceux qui seraient passés à côté, si tant est qu’il y en ait, on pouvait y observer un Sony Xperia Z1 photographié de dos, le tout accompagné d’une légende nous renseignant sur le fait qu’un OnePlus One était caché dessous, laissant ainsi supposer que celui-ci arborait des dimensions inférieures à celles de son concurrent japonais.

Une idée surtout due à une illusion d’optique, comme nous avons pu le constater par la suite lorsqu’a débarqué sur la toile la version complète et non découpée de cette photo. Il faut dire qu’avec un écran de 5,5 pouces, comment le OnePlus One pourrait-il être plus petit que le Sony Xperia Z1.

oneplus one

Même si avec des dimensions de 144 x 74 x 8.5 mm pour le Sony Xperia Z1 et de 152.9 x 75.9 x 8.9mm pour le OnePlus One, la différence reste minime, certains futurs consommateurs potentiels du dernier fleuron chinois n’ont pas apprécié la démarche qu’ils ont aussitôt qualifiée d’imposture via un long message posté sur le forum de OnePlus et ayant pour titre « Cette société est basée sur un mensonge ».

Le genre de buzz qui peut s’avérer problématique, en particulier dans le cas d’une société qui lance son premier produit après une campagne marketing presque sans fautes. Restait donc à faire avaler la pilule aux plus mécontents, raison pour laquelle le chinois vient de poster, sur sa chaîne YouTube officielle, une nouvelle vidéo dans laquelle le OnePlus One et le Sony Xperia Z1 confrontent à nouveau leurs dimensions et dont le but est surtout de démontrer que celles-ci sont quasiment équivalentes et qu’on peut sans problème cacher un OnePlus One sous un Xperia Z1 sans le faire dépasser.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va foncer sur la 5G dès 2019

OnePlus annonce lancer l’un voire le premier smartphone compatible 5G du marché au début de l’année 2019, a affirmé son cofondateur Carl Pei lors d’une conférence organisée par Qualcomm pour annoncer le nouveau SoC Snapdragon 675. On ne sait pas encore…

Le OnePlus 6T serait vendu 579 euros

Le OnePlus 6T fait à nouveau parler de lui. A quelques jours de la présentation officielle, un revendeur allemand a dévoilé la fiche technique complète et le prix du smartphone. Sans surprise, le OnePlus 6T est un peu plus cher que son…