Maj. le 12 mars 2015 à 19 h 20 min

Au cours des longs mois de promotion ayant précédé l’annonce du OnePlus One, une photo postée sur les forums de la marque chinoise avait alors fait couler beaucoup d’encre. Pour ceux qui seraient passés à côté, si tant est qu’il y en ait, on pouvait y observer un Sony Xperia Z1 photographié de dos, le tout accompagné d’une légende nous renseignant sur le fait qu’un OnePlus One était caché dessous, laissant ainsi supposer que celui-ci arborait des dimensions inférieures à celles de son concurrent japonais.

Une idée surtout due à une illusion d’optique, comme nous avons pu le constater par la suite lorsqu’a débarqué sur la toile la version complète et non découpée de cette photo. Il faut dire qu’avec un écran de 5,5 pouces, comment le OnePlus One pourrait-il être plus petit que le Sony Xperia Z1.

oneplus one

Même si avec des dimensions de 144 x 74 x 8.5 mm pour le Sony Xperia Z1 et de 152.9 x 75.9 x 8.9mm pour le OnePlus One, la différence reste minime, certains futurs consommateurs potentiels du dernier fleuron chinois n’ont pas apprécié la démarche qu’ils ont aussitôt qualifiée d’imposture via un long message posté sur le forum de OnePlus et ayant pour titre « Cette société est basée sur un mensonge ».

Le genre de buzz qui peut s’avérer problématique, en particulier dans le cas d’une société qui lance son premier produit après une campagne marketing presque sans fautes. Restait donc à faire avaler la pilule aux plus mécontents, raison pour laquelle le chinois vient de poster, sur sa chaîne YouTube officielle, une nouvelle vidéo dans laquelle le OnePlus One et le Sony Xperia Z1 confrontent à nouveau leurs dimensions et dont le but est surtout de démontrer que celles-ci sont quasiment équivalentes et qu’on peut sans problème cacher un OnePlus One sous un Xperia Z1 sans le faire dépasser.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 et 6T : Android 10 est déjà disponible en bêta

Les OnePlus 6 et 6T reçoivent à leur tour Android 10 avec la nouvelle version d’Oxygen OS. La bêta ouverte est désormais disponible au téléchargement avec son lot de nouveautés, quelques semaines après les OnePlus 7 et 7 Pro. OnePlus…

OnePlus 8 Pro : découvrez son design complet avant l’heure

Le OnePlus 8 Pro se dévoile avant l’heure. Plusieurs mois avant la sortie du smartphone, un célèbre leaker a mis en ligne plusieurs rendus présentant son design complet. OnePlus a visiblement décidé de dire adieu au capteur photo rétractable des…

OnePlus 7T Pro : tout ce qu’il faut savoir

Le OnePlus 7T Pro a la lourde tâche de succéder au très réussi OnePlus 7 Pro sorti début 2019. Très similaire à son prédécesseur, le nouveau smartphone de la marque chinoise se distingue par son triple capteur photo arrière, sa…

OnePlus 7T Pro : comment suivre la conférence en direct

C’est dans quelques heures que OnePlus officialisera son OnePlus 7T Pro. La marque, qui sait teaser le lancement de ses lancements, a déjà révélé certaines informations concernant son nouveau fleuron. Mais on ne sait pas encore tout à son sujet….

OnePlus 7T Pro : le prix de l’édition McLaren a fuité

Le OnePlus 7T Pro McLaren Edition est dans les starting-blocks. Deux jours avant la présentation officielle de Londres, la jeune marque chinoise a en effet mis en ligne une photo teaser de la boîte de cette nouvelle édition spéciale. Peu après,…

OnePlus 7T : date de sortie, prix, fiche technique

Le OnePlus 7T a été dévoilé jeudi 26 septembre 2019 à l’issue d’une conférence de présentation en Inde. Un smartphone qui capitalise sur les fondamentaux de son prédécesseur, mais lui ajoute un écran 90Hz; un triple capteur photo avec objectif…

Le design complet du OnePlus 7T dévoilé avant l’heure

OnePlus vient de lever le voile sur le design complet du OnePlus 7T. Plusieurs jours avant la présentation en Inde, la marque chinoise a en effet mis en ligne une poignée d’images officielles du smartphone. Les rendus confirment la présence…