OnePlus One vs Sony Xperia Z1 : voici la photo qui fait scandale !

 

Il y a quelques semaines, OnePlus annonçait que le OnePlus One afficherait des dimensions inférieures à celles du Sony Xperia Z1, la société étant parvenu à faire entrer un écran de 5,5 pouces dans le form factor d’un appareil 5 pouces en réduisant les bords d’écrans. Alors que la photo postée, partagée et retweetée à l’époque laissait supposer que ce serait le cas aussi bien en largeur qu’en longueur, il apparaît que le dernier fleuron chinois est en réalité plus grand que son concurrent japonais.

Ce n’est, certes, pas un drame, d’autant plus que comme vous pouvez l’observer sur la version complète et non coupée de l’image, ci-dessous, il s’agit plus d’une illusion d’optique que d’un mensonge, à proprement parler. Toujours est-il que cette révélation a déclenché un véitable buzz sur les forums officiels de la marque avec comme mot d’ordre : « OnePlus nous a menti, le OnePlus One n’est pas plus petit que le Xperia Z1 ».

oneplus-one-vs-xperia-z1

Si l’on se penche sur les dimensions de chacun des deux appareils, à savoir 152,92 x 75,9 x 8,9 mm pour le OnePlus One contre 144 x 74 x 8,5 mm pour le Sony Xperia Z1, il est clair qu’en réalité le CyanogenPhone est non seulement plus haut mais également plus large que le photophone de Sony, toutefois la photo était prise et coupée de telle façon que c’était alors imperceptible.

Il aurait sans douté été plus juste de comparer les dimensions du OnePlus One à celles d’un autre appareil ou de présenter la chose autrement mais ce qui est fait est fait et on ne pourra rien y changer. Par ailleurs, ce n’est pas la déception de quelques consommateurs qui privera l’appareil de ses qualités même si certains semblent encore l’avoir en travers de la gorge.

Dans tous les cas, on n’est pas à 2 millimètres près, et le OnePlus One à autre chose à offrir qu’un form factor réduit, à commencer par son excellent rapport qualité prix. Dans tous les cas, il semblerait que vous soyez plus d’un à vouloir acheter le OnePlus One.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…