OnePlus One vs Sony Xperia Z1 : voici la photo qui fait scandale !

Maj. le 25 février 2015 à 18 h 34 min

Il y a quelques semaines, OnePlus annonçait que le OnePlus One afficherait des dimensions inférieures à celles du Sony Xperia Z1, la société étant parvenu à faire entrer un écran de 5,5 pouces dans le form factor d’un appareil 5 pouces en réduisant les bords d’écrans. Alors que la photo postée, partagée et retweetée à l’époque laissait supposer que ce serait le cas aussi bien en largeur qu’en longueur, il apparaît que le dernier fleuron chinois est en réalité plus grand que son concurrent japonais.

Ce n’est, certes, pas un drame, d’autant plus que comme vous pouvez l’observer sur la version complète et non coupée de l’image, ci-dessous, il s’agit plus d’une illusion d’optique que d’un mensonge, à proprement parler. Toujours est-il que cette révélation a déclenché un véitable buzz sur les forums officiels de la marque avec comme mot d’ordre : « OnePlus nous a menti, le OnePlus One n’est pas plus petit que le Xperia Z1 ».

oneplus-one-vs-xperia-z1

Si l’on se penche sur les dimensions de chacun des deux appareils, à savoir 152,92 x 75,9 x 8,9 mm pour le OnePlus One contre 144 x 74 x 8,5 mm pour le Sony Xperia Z1, il est clair qu’en réalité le CyanogenPhone est non seulement plus haut mais également plus large que le photophone de Sony, toutefois la photo était prise et coupée de telle façon que c’était alors imperceptible.

Il aurait sans douté été plus juste de comparer les dimensions du OnePlus One à celles d’un autre appareil ou de présenter la chose autrement mais ce qui est fait est fait et on ne pourra rien y changer. Par ailleurs, ce n’est pas la déception de quelques consommateurs qui privera l’appareil de ses qualités même si certains semblent encore l’avoir en travers de la gorge.

Dans tous les cas, on n’est pas à 2 millimètres près, et le OnePlus One à autre chose à offrir qu’un form factor réduit, à commencer par son excellent rapport qualité prix. Dans tous les cas, il semblerait que vous soyez plus d’un à vouloir acheter le OnePlus One.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : nouvel aperçu de l’écran coulissant ?

Une nouvelle photo volée d’un présumé OnePlus 7 vient d’apparaître sur la toile. Au vu de cette nouvelle fuite, on peut s’attendre à ce que le smartphone soit sublimé d’un écran coulissant, comme le Oppo Find X. On fait le point.  Une…

OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac, Cdiscount… Retrouvez ici les meilleures offres pour…

OnePlus 7 : enfin compatible avec la recharge sans fil ?

Le OnePlus 7 serait enfin compatible avec la recharge sans fil. Après des années d’attente, le constructeur chinois aurait enfin décidé de proposer la recharge par induction QI sur ses smartphones. On fait le point sur les indices qui vont…

OnePlus 7 : voici un premier aperçu de son design

Le OnePlus 7 fait déjà parler de lui. Plusieurs mois avant la présentation officielle du smartphone, une première photo volée est apparue sur la toile. On y aperçoit un écran sans encoche. De même, on devine la présence d’un système…

Ce concept de OnePlus 7 va vous laisser bouche bée

Un OnePlus 7 100% borderless sans trou ni encoche dans l’écran, un slider pour les capteurs photo avant et un triple module à l’arrière, voilà le concept vidéo particulièrement sexy qui nous est proposé aujourd’hui. De quoi nous faire rêver…

Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….

OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…