OnePlus One vs Oppo Find 5 vs Nikon D3100 : comparatif des capteurs photo !

Maj. le 21 mars 2018 à 12 h 02 min

Le compte à rebours est lancé avant la présentation officielle du OnePlus One qui aura lieu ce mercredi 23 avril. Sans grandes surprises, les informations, fuites et autres rumeurs se sont multipliées à l’approche de la date fatidique. Certains utilisateurs ont même la primeur (et la chance) de disposer du OnePlus One. L’occasion de réaliser quelques clichés avec la bête et de les comparer à d’autres terminaux. Découvrez qui du OnePlus One, de l’Oppo Find 5 ou du Nikon D3100 réalise les meilleurs clichés.

MXHTEmZ

Qui du OnePlus One,de l’Oppo Find 5 ou du Nikon D3100 réalise les meilleurs clichés selon vous ?

Il ne vous aura sans doute pas échapper que les capteurs photo des smartphones constituent aujourd’hui un véritable argument de vente, nombre de constructeurs se livrant même à une véritable course aux pixels. D’autres en revanche misent sur des technologies telles que l’Ultrapixel pour ne citer qu’elle. Quoi qu’il en soit, le capteur photo du terminal de OnePlus (OnePlus One qui sera commercialisé en France à moins de 350 euros) s’est déjà dévoilé à travers une série de photos mais également via une première vidéo en 4k réalisée par le OnePlus One. Voici qu’il est comparé à travers une dizaine de clichés à deux autres terminaux.

Une fois n’est pas coutume, le OnePlus One (13 Mégapixels avec ouverture f/2.0) est comparé non seulement à un smartphone, l’Oppo Find 5 (13 Mégapixels avec ouverture f/2.2), mais également à un appareil photo, le Nikon D3100 (12,1 Mégapixels DSLR 18/55mm 1:3.5-5.6G). Notons que le flash était désactivé, contrairement à l’auto focus et qu’aucune photo n’a été retouchée. Par ailleurs, la comparaison entre le OnePlus One et l’Oppo Find 5 est intéressante dans la mesure où OnePlus a été créé par d’anciens employés d’Oppo.

Puisque des images valent nettement plus que des mots, on vous propose de retrouver ce comparatif à la fin de l’article. Si l’Oppo Find 5 connait quelques difficultés en faible luminosité, le OnePlus One s’en sort plutôt bien d’une manière générale. Nous aimerions avoir votre avis à propos de ce comparatif. Quel terminal s’en sort le mieux selon vous ? Etes-vous impressionné par la qualité du capteur photo du OnePlus One ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 30 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…