OnePlus One vs CyanogenMod : une première victoire pour OnePlus !

Nouveau rebondissement dans l’affaire du OnePlus One en Inde. Après avoir été un temps interdit de ventes en Inde, le célèbre smartphone de OnePlus voit enfin son horizon s’éclaircir mais l’éclaircie pourrait être de courte durée, car l’affaire est loin d’être réglée entre les différentes parties en présence. L’avenir commercial du OnePlus One dépendra d’un nouveau passage en justice prochainement …

Au coeur du problème, nous trouvons un conflit entre OnePlus et CyanogenMod qui équipe les fameux One de la marque depuis ses débuts. Le célèbre système alternatif a ainsi signé un contrat d’exclusivité avec le fabricant local Micromax qui décline sa propre gamme de smartphones, les Yu. Nous comprenons alors sur la base de quoi prend forme le conflit d’intérêts.

OnePlus peut reprendre ses ventes en Inde

Depuis cette annonce, la firme OnePlus met les bouchées doubles pour finaliser son premier système d’exploitation, basé sur Android, et destiné à remplacer CyanogenMod 11S sur les flagships de la marque. Pour les utilisateurs actuels, il y aura donc la possibilité de poursuivre sur l’un ou l’autre système (ou un autre, car le OnePlus One est compatible avec bon nombre de ROMS alternatives).

Mais quoiqu’on pense de l’un ou l’autre parti, avouons que la méthode semble quelque peu cavalière. Carl Pei, le PDG de OnePlus, a ainsi appris par Kirt McMaster, son homologue chez CyanogenMod, de la fin de cette relation par mail le 17 novembre. Le délai fut alors extrêmement court pour mettre en place une solution alternative à la veille du lancement sur le territoire indien.

L’affaire fut alors portée devant les tribunaux. La court de New Delhi a néanmoins décidé de s’accorder un délai dans le rendu du jugement. Ainsi, OnePlus peut à nouveau écouler ses One en Inde mais tout ce petit monde s’est donné rendez-vous le 7 janvier afin, peut-être, de trouver une issue à cet épineux problème qui, sauf gros rebondissement, devrait bien aboutir à une interdiction de vente du One en l’état en Inde.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus annonce lancer un des premiers smartphones 5G début 2019

OnePlus annonce lancer l’un voire le premier smartphone compatible 5G du marché au début de l’année 2019, a affirmé son cofondateur Carl Pei lors d’une conférence organisée par Qualcomm pour annoncer le nouveau SoC Snapdragon 675. On ne sait pas encore…

OnePlus 6 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le OnePlus 6 est officiellement disponible depuis le 22 mai 2018. Le nouveau smartphone de la filiale de Oppo se distingue par son immense écran AMOLED 6,28″ au format 19:9, son Snapdragon 845, son double capteur 16MP ultra-rapide avec OIS,…