OnePlus One : il sera équipé d’une batterie 3100 mAh non amovible ! (MàJ)

Maj. le 13 mars 2015 à 17 h 53 min

[Mise à Jour]

Nous vous dévoilions récemment que la fiche technique du OnePlus One, premier Cyanogen Phone, avait partiellement été révélée lors d’une interview. Après avoir dévoilé son processeur, la firme réitère et nous présente cette fois sa batterie. Le OnePlus One sera donc équipé d’un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz et d’une batterie 3 100 mAh.

oneplus one

Une batterie comparable à celle du Galaxy Note 3 et qui devrait lui permettre de tenir toute une journée au maximum de ses capacités. Une technologie « mystérieuse » sera également au rendez-vous, technologie censée améliorer l’expérience de l’utilisateur. De quoi offrir de belles perspectives pour ce futur produit qui devrait être disponible à moins de 400$. D’autres informations le concernant devraient bientôt faire leur apparition. Attendez-vous avec impatience le OnePlus One ?


C’est dans le cadre d’un question/réponses sur Reddit que OnePlus a pris le parti de dévoiler une partie des caractéristiques techniques de son premier smartphone, le One. Attendu pour le second trimestre, le OnePlus One que son constructeur définit comme étant le « meilleur haut de gamme de 2014 » sera proposé à un prix inférieur à 400$ comme l’a confirmé le PDG de la firme, Pete Lau, il y a un peu moins d’une semaine.

La fiche technique du OnePlus One partiellement dévoilée lors d’une interview

Assez bizarrement, la première question posée sur la fiche technique du OnePlus One concernait sa capacité de stockage. La société a alors annoncé que l’appareil serait proposé en version 16 Go et en version 64 Go mais pas en version 32 Go, sans pour autant confirmer si un slot SD intégré serait également de la partie ou non.

logo oneplus

Un processeur Qualcomm et une fiche technique haut de gamme

Concernant, le processeur, c’est Qualcomm qui aurait été choisi pour équiper l’appareil. Compte tenu de sa date de sortie prévue pour le second trimestre 2014, on pourrait alors espérer qu’il pourrait s’agir du fameux Snapdragon 805, toutefois, les déclarations de la société laissent supposer qu’il s’agira plutôt d’un Snapdragon 801 qu’on retrouve déjà dans les Galaxy S5 et Xperia Z2 :

Quel avantage pour l’utilisateur d’avoir un Snapdragon 805 ? Êtes vous prêts à payer plus cher et à attendre un trimestre de plus juste pour ça ?

Déclarant ensuite que, conformément à sa fiche technique, le OnePlus One serait compatible avec les réseaux 4G LTE, disposerait de deux haut-parleurs stéréo et adopterait une toute nouvelle technologie de batterie, la firme s’est alors étendue sur son design, déclarant que l’appareil proposerait à la fois une LED de notifications et un meilleur rapport taille d’écran/taille de l’appareil que le Nexus 5. Doit-on s’attendre à ce qu’il propose des bords d’écrans plus fins ? Apparemment oui.

Deux ans de mises à jour logicielles

En dehors de sa fiche technique, le OnePlus One devrait présenter quelques particularités, à commencer par un support logiciel d’une durée de deux ans qui dépasse donc les six mois de support des mises à jour d’Android imposé par Google et une garantie qui couvrira aussi bien le root que l’installation de ROM Custom du moment que le smartphone n’a subi aucun dommage d’ordre physique.

Voilà qui confirme que le premier CyanogenPhone devrait bien envoyer du lourd, conformément à ce que laissait supposer la dernière campagne de pub de OnePlus.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va foncer sur la 5G dès 2019

OnePlus annonce lancer l’un voire le premier smartphone compatible 5G du marché au début de l’année 2019, a affirmé son cofondateur Carl Pei lors d’une conférence organisée par Qualcomm pour annoncer le nouveau SoC Snapdragon 675. On ne sait pas encore…

Le OnePlus 6T serait vendu 579 euros

Le OnePlus 6T fait à nouveau parler de lui. A quelques jours de la présentation officielle, un revendeur allemand a dévoilé la fiche technique complète et le prix du smartphone. Sans surprise, le OnePlus 6T est un peu plus cher que son…