OnePlus One : les problèmes d’écran sont toujours là malgré le correctif

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 24 min

En dépit de ses nombreuses qualités, le OnePlus One a un problème et pas n’importe lequel. Il souffre d’un bug important affectant la réactivité de l’écran tactile, rapporté par de nombreux utilisateurs. Et si la dernière mise à jour en date était censée résoudre le problème pour de bon, il apparaît malheureusement que ce dernier est encore présent chez certains et serait même plus important qu’auparavant.

OnePlus One ecran
Le OnePlus One et son écran de 5,5 pouces.

Malheureusement et en dépit des efforts réalisés par OnePlus, le problème semble toujours présent et le premier utilisateur à en avoir fait les frais n’est autre que le rédacteur en chef d’Android Police, Artem Russakovskii, ainsi que son épouse. Pourtant leurs deux affirment avoir mis à jour leurs téléphones respectifs sous la dernière version du firmware YNG1TAS2I. Mais le fait est que l’écran fait toujours des siennes.

Comme nous l’explique le dernier rapport publié sur le site américain et comme on peut clairement le voir dans la vidéo qu’ Artem Russakovskii a posté sur YouTube, le problème survient de façon aléatoire. L’écran ne répond plus et la seule solution pour pouvoir continuer à utiliser le téléphone est de le remédarrer en pressant la touche Power pendant 15 secondes. Le rédacteur américain confie, au passage, qu’il en a assez de son OnePlus One et compte se tourner vers le Nexus 6 dès que la prochaine preview développeur d’Android M sera disponible.

On notera tout de même qu’il s’agit des premiers retours négatifs recensés suite à cette mise à jour. On y accorde de l’importance puisque l’information provient d’une source on ne peut plus fiable mais ça pourrait également laisser entendre que le problème est d’origine matérielle et que c’est pour cette raison qu’il surgit de façon aléatoire et qu’aucune mise à jour ne semble parvenir à le résoudre. Avez-vous été victimes de problèmes d’écran avec votre OnePlus One ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…