Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 16 min

Alors que le premier concours à l’issue duquel OnePlus va remettre aux quelques privilégiés sélectionnés pas moins de 150 invitations permettant d’acheter le OnePlus One, on dispose enfin d’une première indication chiffrée sur la demande, la firme venant de dévoiler le nombre de participants. Un chiffre plutôt élevé puisqu’ils sont près de 250 000 (2 308 583 tweets à raison de 10 tweets par personne), à vouloir acquérir la version 64 Go du OnePlus One dès le jour de sa sortie.

Près de 250 000 acheteurs potentiels prêts à débourser la somme de 299€ pour s’offrir le dernier haut de gamme chinois, officiellement dévoilé par la société il y a un mois. Un chiffre qui nous renseigne déjà sur le succès escompté de l’appareil puisque ces 250 000 participations ont été enregistrées en seulement quatre jours de concours. Ce qui est à retenir ici, c’est bien entendu, l’efficacité publicitaire qu’à su générer OnePlus avec un seul et unique canal de communication, l’internet !

Si une fois comparées aux ventes de flaghips comme le Galaxy S5 qui s’est écoulé à plus de 11 millions d’unités au cours du premier mois de sa commercialisation, ces 250 000 demandes peuvent sembler peu, en réalité, ce chiffre est énorme, quand on sait que la communication de OnePlus se limite à des campagnes de marketing en ligne qui ne lui coutent pas un centime.

On est loin des plusieurs milliards de dollars investis chaque année par la concurrence en campagnes publicitaires et pourtant, à son échelle, le modèle déployé par OnePlus, basé sur le marketing communautaire et la publicité en ligne, semble tout à fait efficace.

Evidemment avec seulement 150 invitations permettant d’acheter le OnePlus One distribuées, c’est plus d’un des 250 000 participants qui risque d’être déçu. Toutefois, la production devrait progressivement augmenter puisque le PDG de la firme Pete Lau a récemment précisé que celle-ci atteindrait, à terme, 30 000 unités par jour. Un OnePlus One dont le rapport qualité prix mérite bien d’attendre quelques semaines de plus.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 8 serait officiellement étanche et certifié IP68

Le OnePlus 8 serait officiellement étanche et certifié IP68, révèle un leaker réputé. Comme dans le cas de la recharge sans fil, OnePlus aurait finalement changé d’avis et décidé d’investir dans une certification officielle.  Ce 15 février, Max J, un informateur réputé du monde…

OnePlus 8 Pro : la recharge sans fil se confirme enfin !

Le OnePlus 8 Pro serait bien compatible avec la recharge sans fil ! Quelques mois avant le lancement de sa nouvelle gamme de smartphones, OnePlus a en effet rejoint le Wireless Power Consortium, le consortium derrière le développement de la…

OnePlus 8 Pro : il serait compatible avec la recharge sans fil !

Le OnePlus 8 Pro serait compatible avec la recharge sans fil, glisse un informateur réputé. Après des années de refus, OnePlus aurait enfin décidé d’ajouter la recharge par induction à ses futurs smartphones.  OnePlus a toujours refusé d’intégrer la recharge…