OnePlus One : premières images de Cyanogen OS 12 avant la mise à jour

En attendant son déploiement OTA qui devrait démarrer dans les prochains jours, la mise à jour Cyanogen OS 12 du OnePlus One, basée sur Android 5.0.2 Lollipop, commence enfin à montrer le bout de son nez. Le site Android Central nous propose aujourd’hui les premières images de la ROM. De quoi se faire une première idée avant son arrivée sur le « flagship killer » de 2014.

Cyanogen OS 12 OnePlus One
Cyanogen OS 12 sur le OnePlus One.

Comme vous pouvez le constater, l’essentiel est là. Ainsi, cette mise à jour apporte l’ensemble des nouveautés de Lollipop, le tout mixé aux fonctionnalités additionnelles de CyanogenMod 12. Un mélange très réussi qui se rapproche de la version stock de l’OS de Google. Le lecteur de musique de la ROM est, par exemple, parfaitement intégré à l’écran de verrouillage par défaut.

Les commandes de volume restent les mêmes que sous la version stock avec les interruptions à la place du mode silence de KitKat. Les fonctions Ambient display et Adaptive brightness sont également présentes. C’est toujours appréciable même si la première a moins de sens sur un écran LCD que sur une dalle AMOLED. Adaptive brightness propose, quant à elle, un contrôle étendu des options de luminosité automatique avec notamment une option permettant d’étendre la luminosité de l’écran en plein soleil.

La personnalisation est bien évidemment à l’honneur avec de nombreux thèmes. Le moteur de thèmes a été fortement mis à jour. Par ailleurs, il est possible d’appliquer les thèmes intégralement ou seulement en partie. Une option, encore une fois, redoutablement pratique.

C’est donc une mise à jour vraiment majeure que s’apprête à offrir Cyanogen aux utilisateurs du OnePlus One et qui, d’après Android Central, devrait intervenir dans les prochains jours. Dans tous les cas, ces premières images font très envie.

Cyanogen OS 12

Cyanogen OS 12 personnalisation

Cyanogen OS 12 lockscreen

Cyanogen OS 12 luminosite

Cyanogen OS 12 themes

Cyanogen OS 12 volume

Cyanogen OS 12 parametres accueil

Cyanogen 12 OS theme

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…

OnePlus 7 : sortie le 22 mai 2019 ?

Le OnePlus 7 sortirait sur le marché le 22 mai 2019, soit quelques jours après la présentation officielle, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend davantage sur le modèle standard, qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …