OnePlus One : les précommandes seront une vente flash !

Maj. le 23 octobre 2014 à 18 h 45 min

Il y a trois jours exactement, nous vous annoncions la nouvelle : le OnePlus One sera disponible en pré-commande dès le 27 Octobre sans invitation. Nous vous avions même communiqué l’heure : 16h, heure locale. Les livraisons étant prévues petit à petit selon les disponibilités.

oneplusone-pre-commande

L’article avait beaucoup fait réagir nos lecteurs qui regrettaient pour certains la stratégie de la rareté choisie par la marque jusqu’à cette annonce et qui étaient donc ravie de la fin de l’obligation de détenir une invitation pour obtenir le OnePlus One.

Aujourd’hui, nous disposons de nouvelles informations concernant les pré-commandes du produit : il sera bien disponible en pré-commande le 27 Octobre à 16h, comme annoncé,  mais il ne sera possible de le réserver que pendant une heure, jusqu’à 17h, pas une seconde de plus. Comme une vente flash en quelque sorte.

oneplus-one-precommande-une-heure

Une restriction dans le temps qui reprend la stratégie de rareté mise en place par le constructeur chinois dès ses débuts. Il faudra donc être rapide et efficace entre 16h et 17h ce 27 Octobre pour obtenir son OnePlus One.

Pour la disponibilités, d’autres précisions sont à apporter : seul le modèle 64 Go à 299 euros sera proposé. Et un seul moyen de paiement sera accepté : Paypal. Une sacrée désillusion donc pour ceux qui s’attendaient à pouvoir commander le modèle qu’ils souhaitaient à n’importe quelle heure.

Oneplus-one-dos

Se pose alors la question suivante : ce revirement de situation est-il dû à un choix stratégique de la marque à jouer sur la rareté, ou les cadences de productions ne sont-elles pas en mesure de répondre la demande ?Dans tous les cas, si vous souhaitez avoir entre les mains votre OnePlus One, rendez-vous sur la page dédiée, prêt à cliquer avec vos informations Paypal en tête.

Si vous n’avez pas de compte Paypal, prenez les devants et créez-le avant. Il ne vous restera plus qu’à espérer que les serveurs du constructeurs chinois tiennent le rythme d’affluence sur la page de pré-commande.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va foncer sur la 5G dès 2019

OnePlus annonce lancer l’un voire le premier smartphone compatible 5G du marché au début de l’année 2019, a affirmé son cofondateur Carl Pei lors d’une conférence organisée par Qualcomm pour annoncer le nouveau SoC Snapdragon 675. On ne sait pas encore…

Le OnePlus 6T serait vendu 579 euros

Le OnePlus 6T fait à nouveau parler de lui. A quelques jours de la présentation officielle, un revendeur allemand a dévoilé la fiche technique complète et le prix du smartphone. Sans surprise, le OnePlus 6T est un peu plus cher que son…