OnePlus One : vous ne pourrez l’acheter que si vous recevez une invitation !

Maj. le 9 mars 2015 à 11 h 51 min

On sait déjà depuis plusieurs semaines que le OnePlus One sera vendu exclusivement sur le net, le tout accompagné d’une logistique et d’un circuit de distribution redoutablement bien organisés. Toutefois certaines questions restent encore en supens : Y aura-t-il des précommandes ? Comment s’y prendre pour acheter le OnePlus One ?

Et bien il se pourrait que la réponse à la seconde question soit plus compliquée que prévu puisque pour acquérir l’appareil au moment de son lancement, vous devrez d’abord impérativement recevoir une invitation d’une personne l’ayant acheté avant vous.

oneplus-invite-sys

Comme en témoigne une récente publication postée sur le forum officiel de la marque chinoise, acheter le OnePlus One nécessitera d’avoir préalablement reçu une invitation soit de la part de quelqu’un l’ayant déjà acheté soit en participant aux concours qui seront proposés sur le forum. Une pratique qui ne fera sans doute pas l’unanimité mais qui va pouvoir permettre à la marque non seulement d’éviter une rupture de stock lors du lancement mais également de positionner l’appareil sur un créneau plus premium en le raréfiant.

Si le message reste implicite, il est néanmoins très clair : tout le monde ne pourra pas prétendre profiter de l’excellent rapport qualité prix du One. Tout du moins, pas dés sa sortie. Cette pratique un peu particulière permettra aussi de favoriser la qualité du système logistique choisi par OnePlus puisque moins la firme aura de commandes à honorer, plus elle pourra traiter chacune d’entre elles avec soin.

La rareté de l’appareil pourra également avoir des effets au niveau de la demande qui sera soit amplifiée, soit diminuée si les consommateurs se lassent à force d’attendre. Une information qui arrive au lendemain de l’annonce faite hier nous apprenant que le OnePlus One ne supporterait pas la 4G d’Orange et de SFR.

Comptez vous toujours acheter le OnePlus One ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Android : 60 nouveaux smartphones sont déjà sortis en 2019, c’est trop ?

60 nouveaux smartphones Android sont sortis depuis début 2019. En fait, deux nouveaux modèles font leur entrée sur le marché chaque semaine. D’ici la fin de l’année, 200 nouveaux téléphones seront commercialisés. Est-ce beaucoup trop ?  D’après les calculs de nos confrères d’Android Police,…

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…