OnePlus One : vous ne pourrez l’acheter que si vous recevez une invitation !

 

On sait déjà depuis plusieurs semaines que le OnePlus One sera vendu exclusivement sur le net, le tout accompagné d’une logistique et d’un circuit de distribution redoutablement bien organisés. Toutefois certaines questions restent encore en supens : Y aura-t-il des précommandes ? Comment s’y prendre pour acheter le OnePlus One ?

Et bien il se pourrait que la réponse à la seconde question soit plus compliquée que prévu puisque pour acquérir l’appareil au moment de son lancement, vous devrez d’abord impérativement recevoir une invitation d’une personne l’ayant acheté avant vous.

oneplus-invite-sys

Comme en témoigne une récente publication postée sur le forum officiel de la marque chinoise, acheter le OnePlus One nécessitera d’avoir préalablement reçu une invitation soit de la part de quelqu’un l’ayant déjà acheté soit en participant aux concours qui seront proposés sur le forum. Une pratique qui ne fera sans doute pas l’unanimité mais qui va pouvoir permettre à la marque non seulement d’éviter une rupture de stock lors du lancement mais également de positionner l’appareil sur un créneau plus premium en le raréfiant.

Si le message reste implicite, il est néanmoins très clair : tout le monde ne pourra pas prétendre profiter de l’excellent rapport qualité prix du One. Tout du moins, pas dés sa sortie. Cette pratique un peu particulière permettra aussi de favoriser la qualité du système logistique choisi par OnePlus puisque moins la firme aura de commandes à honorer, plus elle pourra traiter chacune d’entre elles avec soin.

La rareté de l’appareil pourra également avoir des effets au niveau de la demande qui sera soit amplifiée, soit diminuée si les consommateurs se lassent à force d’attendre. Une information qui arrive au lendemain de l’annonce faite hier nous apprenant que le OnePlus One ne supporterait pas la 4G d’Orange et de SFR.

Comptez vous toujours acheter le OnePlus One ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia pro
Sony lance le Xperia Pro, un smartphone à 2500 $ déjà obsolète

Quasiment un an après sa présentation officielle, le Sony Xperia Pro débarque enfin aux États-Unis au prix mirobolant de 2500 $. Ce smartphone vise principalement les professionnels de la vidéo, et à ce prix-là, il lui sera difficile de séduire…

oppo 4
10 raisons de craquer pour l’OPPO Reno4 Pro

L’OPPO Reno4 Pro est disponible à prix attractif jusqu’au 1er février. Une opportunité de revenir sur les qualités de ce smartphone qui ne laisse pas indifférent. Un design premium Cadre en aluminium et dos en verre, l’OPPO Reno4 Pro offre…

huawei installation usine france
Huawei ouvrira sa première usine française en Alsace en 2023

Huawei vient d’annoncer ce mardi 26 janvier 2021 l’ouverture d’une nouvelle usine de production en 2023 en Alsace. C’est la première fois que le constructeur ouvre un site de production en dehors de la Chine. À terme, cette usine compte…

xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…

gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…