OnePlus One : plus besoin d’invitation pour l’acheter !

 

OnePlus avait prévu une grosse annonce pour le 20 avril et elle vient juste de tomber sur le web. Le OnePlus One est désormais à la vente pour tous. Les invitations, c'est du passé. Vous n'aurez donc plus besoin de passer par un code promotionnel afin d'avoir accès au précieux smartphone. Et le OnePlus 2, le OnePlus Slim, ils sont où ?

Pour cette semaine très spéciale, OnePlus a voulu marqué le coup. Le 23 avril 2014, la firme annonçait ainsi le OnePlus One, ce smartphone d'exception vendu sous la barre des 300 euros avec des performances haut de gamme. La jeune pousse inaugurait aussi les commandes sur un système d'invitation. Il fallait alors disposer d'un code promotionnel pour accéder à la vente.

OnePlus One sans invitation

Pour les un an, la start-up met fin à ce système. Il est désormais possible à n'importe qui d'acheter un OnePlus One sans disposer du moindre parrainage. Petite révolution donc puisqu'il s'agit d'une décision définitive et non pas d'une opération ponctuelle comme nous l'avons déjà vu par le passé. Pourtant, l'annonce a un arrière goût de déception.

Le web s'enflamme depuis quelques jours, ainsi les plus optimistes supposaient que le OnePlus 2 serait annoncé lors de cet événement. D'autres s'attendaient à un OnePlus Slim, car il faut s'attendre à deux nouveaux smartphones cette année selon les déclarations du PDG Carl Pei. Ces annonces sont donc repoussées ultérieurement. N'en déplaise aux esprits chagrins !

Seul lot de consolation, l'annonce évoque le OnePlus 2, le flagship de 2015, toujours attendu pour le 3ème trimestre de l'année. Ce dernier sera disponible … sur invitation ! Le modèle choisi sera donc le même que le One. Pour se justifier, il est ainsi rappelé que les marges seront très faibles sur chaque appareil commercialisé. En procédant ainsi, il y a donc une bien meilleure gestion des stocks et des risques minimums pour la jeune société.

Plus anecdotique, pour finir, certains accessoires sont proposés à moins 75% pour cet anniversaire. Il s'agit essentiellement des protections d'écran et des flip covers. Les amateurs pourront ainsi profiter de ces quelques éléments à moindre frais.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12
Galaxy S21 : leur design s’inspirerait des iPhone 12

Un leaker réputé estime que Samsung va beaucoup s’inspirer des iPhone 12 pour le design des Galaxy S21. Châssis plat, agencement des capteurs photo… tout serait tiré de l’efficacité de la conception du dernier smartphone d’Apple. Avec peut-être l’espoir de…

huawei harmonyos emui transition
EMUI 11 serait la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS

EMUI 11 pourrait être la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS. C’est en tout cas ce que laisse entendre une déclaration de Weng Chenglu, responsable du développement logiciel du constructeur. Comme vous le savez peut-être, HarmonyOS doit s’imposer à…

galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 (S30) : Samsung passerait directement à One UI 3.1

Les Galaxy S21 (S30) embarqueraient directement la surcouche One UI 3.1, révèle un informateur réputé. Contrairement aux premières informations apparues sur la toile, Samsung ferait finalement l’impasse sur la version One UI 3.0. Cette itération serait réservée aux S20/ Note 20….