Selon une fuite, OnePlus prépare une version moins chère des OnePlus 9 et 9 Pro baptisée OnePlus 9E. La fiche technique, moins premium, le rapproche de certains OnePlus Nord. Des infos sur le OnePlus 9 font également surface. OnePlus se…
OnePlus One : pas de chargeur dans la boite pour les premiers servis
Comme l’ont souligné les heureux gagnants, c’est cette semaine que les premières unités du OnePlus One acquises pour la somme de 1 dollar par le biais du concours Smash The Past sont arrivées à destination. Avec un tel tarif et, en prime, un petit mot de remerciements de la part du PDG de OnePlus, autant dire que les premiers utilisateurs de l’appareil ont de quoi être satisfaits. Pourtant, il semblerait que certains aient été déçus, notamment un lecteur du site Phandroid, surpris de constater que l’emballage ne contenait ni le chargeur, ni l’outil d’éjection de la carte SIM.
Sachant que visiblement, les 100 premières unités du OnePlus One ont toutes été expédiées sans chargeur et sans l’outil SIM, voilà la réponse que le lecteur en question a reçu de la part de la société :
Les boites n’étaient pas prêtes lorsque nous avons du expédier les appareils et comme nous ne voulions pas vous faire attendre, nous nous excusons aujourd’hui pour la gêne occasionnée.
On apprend, par ailleurs, que les chargeurs et outils SIM manquant à l’appel seront expédiés aux utilisateurs du OnePlus One concernés par ce problème d’ici la fin du mois
Tout comme le problème de conception repéré hier sur les premières unités du OnePlus One, ce n’est pas, à proprement parler, un drame sachant que les dits gagnants du concours Smash The Past possédaient auparavant un smartphone, qu’ils ont au passage détruit pour l’occasion, et donc un chargeur microUSB standard, exception faite des ex-utilisateurs iPhone. Idem pour l’outil SIM sachant qu’une aiguille peut largement faire l’affaire, en attendant.
D’un autre côté, tout utilisateur qui fait l’acquisition d’un smartphone neuf est en droit d’attendre de pouvoir disposer d’un chargeur neuf et d’un outil SIM officiel dès son achat. Autrement tout dépend quel point de vue se placeront les utilisateurs concernés : se considéreront-ils comme privilégiés d’avoir pu s’offrir un OnePlus One pour seulement un dollar ou seront-il vraiment mécontents que le smartphone ait été livré sans chargeur ?