Maj. le 6 juin 2016 à 18 h 37 min

Comme l’ont souligné les heureux gagnants, c’est cette semaine que les premières unités du OnePlus One acquises pour la somme de 1 dollar par le biais du concours Smash The Past sont arrivées à destination. Avec un tel tarif et, en prime, un petit mot de remerciements de la part du PDG de OnePlus, autant dire que les premiers utilisateurs de l’appareil ont de quoi être satisfaits. Pourtant, il semblerait que certains aient été déçus, notamment un lecteur du site Phandroid, surpris de constater que l’emballage ne contenait ni le chargeur, ni l’outil d’éjection de la carte SIM.

Les premiers OnePlus One livrés sans chargeur.

Sachant que visiblement, les 100 premières unités du OnePlus One ont toutes été expédiées sans chargeur et sans l’outil SIM, voilà la réponse que le lecteur en question a reçu de la part de la société :

Les boites n’étaient pas prêtes lorsque nous avons du expédier les appareils et comme nous ne voulions pas vous faire attendre, nous nous excusons aujourd’hui pour la gêne occasionnée.

On apprend, par ailleurs, que les chargeurs et outils SIM manquant à l’appel seront expédiés aux utilisateurs du OnePlus One concernés par ce problème d’ici la fin du mois

Tout comme le problème de conception repéré hier sur les premières unités du OnePlus One, ce n’est pas, à proprement parler, un drame sachant que les dits gagnants du concours Smash The Past possédaient auparavant un smartphone, qu’ils ont au passage détruit pour l’occasion, et donc un chargeur microUSB standard, exception faite des ex-utilisateurs iPhone. Idem pour l’outil SIM sachant qu’une aiguille peut largement faire l’affaire, en attendant.

D’un autre côté, tout utilisateur qui fait l’acquisition d’un smartphone neuf est en droit d’attendre de pouvoir disposer d’un chargeur neuf et d’un outil SIM officiel dès son achat. Autrement tout dépend quel point de vue se placeront les utilisateurs concernés : se considéreront-ils comme privilégiés d’avoir pu s’offrir un OnePlus One pour seulement un dollar ou seront-il vraiment mécontents que le smartphone ait été livré sans chargeur ?

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus : c’est officiel, fini les éditions McLaren

Mise à jour du 29/05/2020 : McLaren vient d’officialiser la fin de son partenariat avec OnePlus, ce qui sonne le glas des éditions spéciales de certains smartphones du constructeur chinois. Voici ce qu’affirme un parte-parole de McLaren dans une déclaration…

OnePlus 8 et 8 Pro : prix, date de sortie, fiche technique et design

Avec ses OnePlus 8, 8 Pro en 2020, le constructeur OnePlus veut s’attaquer aux ténors du marché en se positionnant comme une marque Premium et résolument 5G. Ci-dessous, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces smartphones. CLIQUEZ ICI POUR…

OnePlus Z : le successeur du OnePlus X sortirait en juillet 2020

Le OnePlus Z, le successeur du OnePlus X sorti en 2015, serait lancé dans le courant du mois de juillet 2020, révèle un informateur réputé. Malgré la crise du coronavirus, OnePlus aurait bien l’intention de revenir en force sur le…