OnePlus One : nouvelles précommandes le 17 Novembre

Il y a quelques jours nous vous annoncions que le OnePlus One serait disponible en précommande ouverte à tous le 27 Octobre. Nous vous avions transmis la marche à suivre pour obtenir le tant attendu smartphone sous Cyanogen affichant des caractéristiques haut de gamme pour un prix très intéressant.

oneplus one précommande 17 novembre

Puis nous apprenions quelques jours avant l’ouverture des précommandes qu’il ne serait possible de se procurer le OnePlus One qu’en l’espace d’une heure, à la façon d’une vente flash.

Ainsi, nous émettions quelques doutes quant à la puissance des serveurs du constructeur pour être à la hauteur de l’affluence soudaine sur la page du site internet de précommande. Parce qu’il faut l’avouer, la stratégie d’exclusivité du produit attire encore plus certains utilisateurs.

oneplus one

Et bien, le moins que l’on puisse dire c’est que nous ne nous étions pas trompés. Et hier, les serveurs n’ont pas tenu la cadence de visites. Ainsi, ils se sont gelés pendant un laps de temps, ce qui a poussé la marque a étendre le temps de précommande, et de nombreux bugs ont empêché certains clients de passer commande.

À l’approche de l’ouverture de notre page de précommande, nous avons plus que doublé la capacité de nos serveurs pour gérer le trafic attendu. Toutefois, un certain nombre de personnes qui ont voulu soumettre des précommandes se sont vus bloqués dans le processus, laissant de nombreux utilisateurs dans l’impossibilité de se connecter.

La marque chinoise pensait pourtant avoir pris les précautions nécessaires en doublant la capacité de leurs serveurs. Mais visiblement cela n’a pas suffi. En tout, ce sont 10 000 commandes qui ont pu être passées convenablement lors de l’ouverture des précommandes du 27 Octobre.

precommande oneplus one novembre

Bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas pu accéder à la précommande, une nouvelle session est prévue pour le 17 Novembre. Ainsi, il sera possible d’avoir une deuxième chance de posséder le OnePlus One. Et encore une fois il faudra faire vite, puisqu’il semblerait que la marque conserve le format de vente flash, soit une heure pour passer sa commande.

Si vous avez vécu l’expérience des premières précommandes hier, avez-vous réussi à passer commande ? Sinon, envisagez-vous de tenter votre chance le 17 Novembre ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…

Huawei explique comment il profite de son sursis de 90 jours

Huawei reste en rapport avec Google, malgré les mesures américaines. A en croire de nouvelles déclarations de Ren Zhengfei à la presse chinoises, les deux firmes profitent du délai accordé par la Maison Blanche notamment pour discuter de possibles recours en justice…