OnePlus One : un nouveau retard de livraison à prévoir !

 

Le OnePlus One, considéré, et de loin, comme le meilleur rapport qualité-prix du marché, aime se faire désirer. Système d’invitations compliqué, concours « original », retards, les étapes sont nombreuses avant de pouvoir profiter de la bête. Alors que les premières invitations ont été envoyées, les quelques privilégiés risquent de devoir patienter encore un peu. Un nouveau retard est à prévoir..

oneplus-one-pre-commandes

Après avoir annoncé une avalanche d’invitations pour ce mois de juin, les premières d’entre elles ont finalement été envoyées ces derniers jours. Malheureusement pour les heureux élus, ceux-ci ont reçu un mail leur signalant que la livraison des OnePlus One serait (une nouvelle fois) retardée. Notons qu’à l’origine, le OnePlus One était annoncé en mai, puis en juin, puis fin mai.

Encore un retard de livraison pour le OnePlus One !

L’origine de ce retard ? Une mise à jour majeure du logiciel qui entraine bugs et autres problèmes. Si c’est évidemment une bonne chose de vouloir régler toutes les imperfections avant d’envoyer les terminaux, on peut regretter que celles-ci n’aient pas été anticipées. Voici ce qu’a déclaré le constructeur dans l'email en question (retrouvez-le à la fin de l’article) :

Comme nous l’avons précédemment expliqué, le logiciel a récemment reçu une mise à jour majeure mais nous essayons toujours de régler certains problèmes. Pour cette raison, nous sommes dans l’incapacité de prédire exactement quand le terminal sera livré […] Nous pouvons vous assurer que nous vous enverrons les téléphones le plus rapidement possible.

Lorsqu’il s’agit de problèmes liés au logiciel, l’équipe de CyanogenMod est davantage responsable que OnePlus. Celle-ci a par ailleurs déclaré que ce retard était lié à des vulnérabilité et faille de sécurité dans OpenSSL avant d’expliquer qu’une sécurité renforcée prévalait sur un retard de livraison.

Malgré le buzz engendré par le téléphone et les critiques dithyrambiques de la presse spécialisée, OnePlus risque de regretter ces retards et autres complications. L’intérêt du consommateur risque de s’amenuiser au fil des semaines.

Afin d’être tout à fait complet, notons que le OnePlus One est désormais disponible à l’achat sans invitation mais plus cher. Evidemment, le délai est toujours d’actualité pour ces modèles.

Partagez votre avis dans les commentaires. Etes-vous toujours intéressé par le OnePlus One ? Ces multiples complications ont-elles eu raison de votre patience ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…