OnePlus One Mini : écran 5 pouces et processeur 64 Bit Snapdragon 615 pour 245 euros

Alors que dans notre article précédent, nous émettions la possibilité que OnePlus annonce un nouveau smartphone lors de l’événement spécial de demain, voilà que deux nouvelles photos de ce qui pourrait bien être un OnePlus One Mini viennent de faire surface sur la toile. D’après les infomations perceptibles sur l’interface de l’application de benchmark AnTuTu en cours d’exécution sur l’appareil, ce « Mini » afficherait une diagonale d’écran de 5 pouces.

OnePlus One Mini
Un OnePlus One Mini annoncé demain ?

Comme on peut également le lire, le constructeur chinois aurait décidé d’opter pour un processeur 64 Bit Qualcomm Snapdragon 615 et deux capteurs photo avant et arrière de 8 Megapixels, tandis que pour la partie logicielle, il faudrait compter sur Android 4.4.4 KitKat. Sera-t-il proposé en version stock ou bien par le biais de CyanogenMod ou d’un OS maison ? Le mystère reste entier.

En termes de design, ce OnePlus One Mini présumé semble arborer les mêmes lignes que son grand frère, à l’exeption d’un détail, la coque arrière de l’appareil se compose de plastique. Une manière pour la société de réduire les coûts, même si en termes de prix, on ne serait pas forcément gagnants puisque d’après la source à l’origine de cette fuite, il serait question d’un prix situé autour des 245 dollars avec une date de sortie prévue pour 2015.

OnePlus One Mini

Sachant que le One est actuellement vendu 269 euros en version 16 Go et 299 euros en version 64 Go, pourquoi opter pour une version « Mini » à peine 30 euros moins chère ? Toutefois, mis à part ce dernier détail concernant le prix, cette nouvelle découverte remet, encore une fois, tout en question concernant l’annonce de demain.

Alors que dans la journée d’hier, on pensait qu’il pourrait s’agir d’un nouvel OS maison, hypothèse toujours d’actualité, on pouvait découvrir ce matin, un nouveau teaser laissant supposer qu’il s’agirait d’un wearable. Parallèlement, le site chinois My Drivers faisait état de l’arrivée d’un nouveau smartphone et voilà maintenant qu’on découvre les premières photos d’un présumé OnePlus One Mini.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : présentation officielle le 14 mai 2019

Le OnePlus 7 serait présenté le 14 mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend un peu plus sur le capteur photo qui équipera le dos du smartphone. De ce côté là, le flagship s’annonce similaire au OnePlus…

OnePlus 7 : sortie en mai 2019, ça se confirme !

Le OnePlus 7 devrait sortir dans le courant du mois de mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Sans surprise, le constructeur chinois reste fidèle à son calendrier de sortie habituel. Dans la foulée, l’existence d’un modèle Pro a été confirmée par…

OnePlus 7 : trois modèles à venir, dont un Pro et un 5G

Le OnePlus 7 aura également droit à deux autres modèles pour l’accompagner : les OnePlus 7 Pro et OnePlus 7 Pro 5G. Le constructeur chinois change ses habitudes et s’inspire de la stratégie de la concurrence avec plus de choix…

OnePlus voit son avenir dans les TV, PC et voitures

OnePlus s’est imposé comme un constructeur phare du marché des smartphones, mais compte bien investir d’autres secteurs dans le futur. La marque veut lancer ses propres TV connectées et ne veut pas rater le virage de la domotique. Elle souhaite…

OnePlus 7 : découvrez son design sous toutes les coutures

Le OnePlus 7 n’a plus grand chose à cacher ! Á plusieurs mois de sa présentation officielle, une nouvelle fuite est venue lever le voile sur le design complet du smartphone. Sans surprise, les images dévoilées par un fabricant de coques confirment la présence…

OnePlus 7 : voici de nouvelles images du capteur photo rétractable

Le OnePlus 7 apparaît dans une série de nouvelles images. Cette énième fuite offre un aperçu complet du dos du smartphone. On y aperçoit ainsi le capteur photo rétractable façon Vivo Nex, de superbes coloris dégradés et un triple capteur photo arrière disposé…

OnePlus 7 : un revendeur dévoile le prix et la fiche technique

Le OnePlus 7 vient d’apparaître sur une boutique en ligne. La fuite dévoile la fiche technique présumée du smartphone, avec triple capteur photo, grosse batterie et Snapdragon 855, et le prix. Sans surprise, OnePlus devrait une nouvelle fois revoir ses tarifs à la hausse cette année.  Giztop, un revendeur…