OnePlus One Mini : écran 5 pouces et processeur 64 Bit Snapdragon 615 pour 245 euros

Alors que dans notre article précédent, nous émettions la possibilité que OnePlus annonce un nouveau smartphone lors de l’événement spécial de demain, voilà que deux nouvelles photos de ce qui pourrait bien être un OnePlus One Mini viennent de faire surface sur la toile. D’après les infomations perceptibles sur l’interface de l’application de benchmark AnTuTu en cours d’exécution sur l’appareil, ce « Mini » afficherait une diagonale d’écran de 5 pouces.

OnePlus One Mini
Un OnePlus One Mini annoncé demain ?

Comme on peut également le lire, le constructeur chinois aurait décidé d’opter pour un processeur 64 Bit Qualcomm Snapdragon 615 et deux capteurs photo avant et arrière de 8 Megapixels, tandis que pour la partie logicielle, il faudrait compter sur Android 4.4.4 KitKat. Sera-t-il proposé en version stock ou bien par le biais de CyanogenMod ou d’un OS maison ? Le mystère reste entier.

En termes de design, ce OnePlus One Mini présumé semble arborer les mêmes lignes que son grand frère, à l’exeption d’un détail, la coque arrière de l’appareil se compose de plastique. Une manière pour la société de réduire les coûts, même si en termes de prix, on ne serait pas forcément gagnants puisque d’après la source à l’origine de cette fuite, il serait question d’un prix situé autour des 245 dollars avec une date de sortie prévue pour 2015.

OnePlus One Mini

Sachant que le One est actuellement vendu 269 euros en version 16 Go et 299 euros en version 64 Go, pourquoi opter pour une version « Mini » à peine 30 euros moins chère ? Toutefois, mis à part ce dernier détail concernant le prix, cette nouvelle découverte remet, encore une fois, tout en question concernant l’annonce de demain.

Alors que dans la journée d’hier, on pensait qu’il pourrait s’agir d’un nouvel OS maison, hypothèse toujours d’actualité, on pouvait découvrir ce matin, un nouveau teaser laissant supposer qu’il s’agirait d’un wearable. Parallèlement, le site chinois My Drivers faisait état de l’arrivée d’un nouveau smartphone et voilà maintenant qu’on découvre les premières photos d’un présumé OnePlus One Mini.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 30 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…