OnePlus One : l’objectif du million de ventes a presque été atteint

Il y a tout juste deux mois, on pouvait lire que le OnePlus One s’était écoulé à plus de 500 000 exemplaires et que la société chinoise comptait bien en écouler encore 500 000 pour pouvoir atteindre l’objectif symbolique d’un million de ventes avant fin 2014. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend par le bais d’un interview accordée par le PDG de la société, Carl Pei, au site PCWorld que le « flagship killer » de 2014 s’est quasiment écoulé à un million d’unités.

OnePlus One ventes
Près d’un million de OnePlus One écoulés en 2014 !

S’il est vrai que les 500 000 premiers OnePlus One auront mis plusieurs mois à se vendre, la distribution de l’appareil ayant été bridée par le fameux système d’invitations et les stocks limités lors du lancement, les nombreuses « précommandes » et l’opération lancée juste avant les fêtes auront suffit à écouler près d’un demi million d’unités en à peine deux mois.

Bien que l’objectif de départ n’ait que « presque » été atteint, ça reste une belle victoire pour OnePlus qui travaille actuellement sur le OnePlus 2 dont la date de sortie est prévue pour le second ou le troisième trimestre 2015, ainsi que sur un second smartphone destiné à « ceux qui apprécient davantage le design que les caractéristiques techniques ».

Un succès d’autant plus important du fait qu’il ne se limite pas seulement à la Chine, le OnePlus One étant commercialisé quasiment dans le monde entier grâce à la logistique déployée par la jeune société qui fêtait, le mois dernier, sa première année d’existence.

Bien entendu, l’entreprise étant encore jeune, le lancement de l’appareil ne s’est pas fait sans embûches. Le système d’invitations a fortement déplu et le smartphone a également souffert de quelques bugs rapidement résolus par le biais de mises à jour. Néanmoins, les chiffres de ventes parlent d’eux mêmes, le One est un succès !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 30 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…

Le OnePlus 6T sera en vente à la Fnac, c’est officiel

Le OnePlus 6T sera disponible à la Fnac, révèle la jeune marque chinoise. Habitué à vendre ses smartphones exclusivement en ligne, OnePlus multiplie désormais les partenariats en France. Après un deal avec l’opérateur Bouygues Télécom, le constructeur annonce fièrement l’arrivée…