Il y a tout juste deux mois, on pouvait lire que le OnePlus One s’était écoulé à plus de 500 000 exemplaires et que la société chinoise comptait bien en écouler encore 500 000 pour pouvoir atteindre l’objectif symbolique d’un million de ventes avant fin 2014. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend par le bais d’un interview accordée par le PDG de la société, Carl Pei, au site PCWorld que le « flagship killer » de 2014 s’est quasiment écoulé à un million d’unités.

OnePlus One ventes
Près d’un million de OnePlus One écoulés en 2014 !

S’il est vrai que les 500 000 premiers OnePlus One auront mis plusieurs mois à se vendre, la distribution de l’appareil ayant été bridée par le fameux système d’invitations et les stocks limités lors du lancement, les nombreuses « précommandes » et l’opération lancée juste avant les fêtes auront suffit à écouler près d’un demi million d’unités en à peine deux mois.

Bien que l’objectif de départ n’ait que « presque » été atteint, ça reste une belle victoire pour OnePlus qui travaille actuellement sur le OnePlus 2 dont la date de sortie est prévue pour le second ou le troisième trimestre 2015, ainsi que sur un second smartphone destiné à « ceux qui apprécient davantage le design que les caractéristiques techniques ».

Un succès d’autant plus important du fait qu’il ne se limite pas seulement à la Chine, le OnePlus One étant commercialisé quasiment dans le monde entier grâce à la logistique déployée par la jeune société qui fêtait, le mois dernier, sa première année d’existence.

Bien entendu, l’entreprise étant encore jeune, le lancement de l’appareil ne s’est pas fait sans embûches. Le système d’invitations a fortement déplu et le smartphone a également souffert de quelques bugs rapidement résolus par le biais de mises à jour. Néanmoins, les chiffres de ventes parlent d’eux mêmes, le One est un succès !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7T Pro : tout ce qu’il faut savoir

Le OnePlus 7T Pro a la lourde tâche de succéder au très réussi OnePlus 7 Pro sorti début 2019. Très similaire à son prédécesseur, le nouveau smartphone de la marque chinoise se distingue par son triple capteur photo arrière, sa…

OnePlus 7T Pro : comment suivre la conférence en direct

C’est dans quelques heures que OnePlus officialisera son OnePlus 7T Pro. La marque, qui sait teaser le lancement de ses lancements, a déjà révélé certaines informations concernant son nouveau fleuron. Mais on ne sait pas encore tout à son sujet….

OnePlus 7T Pro : le prix de l’édition McLaren a fuité

Le OnePlus 7T Pro McLaren Edition est dans les starting-blocks. Deux jours avant la présentation officielle de Londres, la jeune marque chinoise a en effet mis en ligne une photo teaser de la boîte de cette nouvelle édition spéciale. Peu après,…

OnePlus 7T : date de sortie, prix, fiche technique

Le OnePlus 7T a été dévoilé jeudi 26 septembre 2019 à l’issue d’une conférence de présentation en Inde. Un smartphone qui capitalise sur les fondamentaux de son prédécesseur, mais lui ajoute un écran 90Hz; un triple capteur photo avec objectif…

Le design complet du OnePlus 7T dévoilé avant l’heure

OnePlus vient de lever le voile sur le design complet du OnePlus 7T. Plusieurs jours avant la présentation en Inde, la marque chinoise a en effet mis en ligne une poignée d’images officielles du smartphone. Les rendus confirment la présence…

OnePlus 7T Pro : découvrez sa fiche technique

La fiche technique du OnePlus 7T Pro vient de faire l’objet de plusieurs fuites concordantes. On découvre une fiche technique finalement très proche (pour ne pas dire quasi identique) à celle du OnePlus 7T. Le smartphone devrait principalement se différencier…