Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

Compte tenu du fait qu’il tourne sous CyanogenMod, on aurait pu espérer que le OnePlus One soit l’un des premiers à recevoir sa mise à jour Android Lollipop. Peu après la dernière Google I/O, le constructeur chinois avait d’ailleurs assuré que celle-ci serait déployée sur l’appareil dans un délai maximum de trois mois après la réception du code source du logiciel de Google.

OnePlus One CynaogenMod 12S Lollipop
Toujours pas de mise à jour Lollipop pour le OnePlus One.

Puis les semaines ont passé et le mois dernier, on pouvait apprendre de la bouche du PDG de OnePlus que celle-ci serait retardée jusqu’à mars. Un délai qui restait encore acceptable, sauf que désormais, les chances de la recevoir avant la fin du mois semblent s’amenuiser de plus en plus. Au cours de la soirée d’hier, Cyanogen publiait une déclaration sur sa page Google Plus concernant le support logiciel des trois appareils tournant sous son OS : le OnePlus One, le Micromax Yureka et l’Alcatel OneTouch Hero 2+.

Comme on peut le lire noir sur blanc, le développement de la mise à jour CyanogenMod 12 OS, basée sur Android Lollipop est aujourd’hui au stade de « firmware final ». Les ingénieurs sont actuellement en train de résoudre les derniers problèmes recensés lors des tests et la mise à jour OTA sera déployée « dans les prochaines semaines ». A partir de là, difficile d’imaginer pouvoir en profiter avant la fin du mois.

La précédente publication de Cyanogen concernant la mise à jour Lollipop du OnePlus One remonte à début février. A l’époque, le firmware était en phase de « tests qualité ». Une phase durant laquelle les développeurs sont censés recenser les bugs afin de pouvoir les corriger avant le déploiement de la version finale. Une étape qui aura visiblement pris plus de temps que prévu. Heureusement, il est toujours possible d’installer une ROM Custom. A noter que l’OS maison de OnePlus, Oxygen OS sera également lancé dans les prochaines semaines, offrant ainsi une alternative supplémentaire à l’utilisateur.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8 Pro : découvrez son design complet avant l’heure

Le OnePlus 8 Pro se dévoile avant l’heure. Plusieurs mois avant la sortie du smartphone, un célèbre leaker a mis en ligne plusieurs rendus présentant son design complet. OnePlus a visiblement décidé de dire adieu au capteur photo rétractable des…

OnePlus 7T Pro : tout ce qu’il faut savoir

Le OnePlus 7T Pro a la lourde tâche de succéder au très réussi OnePlus 7 Pro sorti début 2019. Très similaire à son prédécesseur, le nouveau smartphone de la marque chinoise se distingue par son triple capteur photo arrière, sa…

OnePlus 7T Pro : comment suivre la conférence en direct

C’est dans quelques heures que OnePlus officialisera son OnePlus 7T Pro. La marque, qui sait teaser le lancement de ses lancements, a déjà révélé certaines informations concernant son nouveau fleuron. Mais on ne sait pas encore tout à son sujet….

OnePlus 7T Pro : le prix de l’édition McLaren a fuité

Le OnePlus 7T Pro McLaren Edition est dans les starting-blocks. Deux jours avant la présentation officielle de Londres, la jeune marque chinoise a en effet mis en ligne une photo teaser de la boîte de cette nouvelle édition spéciale. Peu après,…

OnePlus 7T : date de sortie, prix, fiche technique

Le OnePlus 7T a été dévoilé jeudi 26 septembre 2019 à l’issue d’une conférence de présentation en Inde. Un smartphone qui capitalise sur les fondamentaux de son prédécesseur, mais lui ajoute un écran 90Hz; un triple capteur photo avec objectif…

Le design complet du OnePlus 7T dévoilé avant l’heure

OnePlus vient de lever le voile sur le design complet du OnePlus 7T. Plusieurs jours avant la présentation en Inde, la marque chinoise a en effet mis en ligne une poignée d’images officielles du smartphone. Les rendus confirment la présence…

OnePlus 7T Pro : découvrez sa fiche technique

La fiche technique du OnePlus 7T Pro vient de faire l’objet de plusieurs fuites concordantes. On découvre une fiche technique finalement très proche (pour ne pas dire quasi identique) à celle du OnePlus 7T. Le smartphone devrait principalement se différencier…