OnePlus One : la mise à jour CyanogenMod 12S (Lollipop) bientôt disponible

Maj. le 5 octobre 2018 à 0 h 19 min

Si OnePlus vient d’officialiser OxygenOS, c’est bien Cyanogen Inc qui assurera la mise à jour Android Lollipop du One Plus One. Une mise à jour CyanogenMod 12S qui d’après le dernier tweet de la société américaine ne devrait plus tarder. Celle-ci vient en effet d’entamer sa phase de tests qualité, étape ultime avant le déploiement de la version finale.

OnePLus One Lollipop
Android Lollipop bientôt sur le OnePlus One.

Après plusieurs semaine de développement la mise à jour CyanogenMod 12S (Android Lollipop) du OnePlus One vient d’entrer dans la phase finale de son développement. L’équipe de techniciens va chercher à recenser et à résoudre les derniers bugs afin que la ROM soit conforme aux impératifs qualité de Google.

Une fois cette étape achevée, le logiciel recevra alors les services mobile de Google (GMS) et sera ensuite prêt à être distribué sur le « flagship killer » 2014. Bien que le tweet ne donne pas la moindre date concernant le déploiement de cette mise à jour Lollipop du OnePlus One, le stade d’avancement laisse espérer que celle-ci arrivera cours du mois de février.

CyanogenMod continuera donc d’assurer le support logiciel du OnePlus One, en dépit des relations houleuses entre les deux sociétés et bien que OnePlus soit sur le point de lancer son propre système d’exploitation, OxygenOS.

Parallèlement à cette nouvelle, on pouvait constater, la semaine dernière, que les dernières unités de l’appareil avaient été livrées sans le logo Cyanogen. Par ailleurs, quelques jours plus tard, la société chinoise annonçait son OS maison, OxygenOS qui sera officiellement présenté le 12 février prochain.

Une alternative à la ROM qu’on retrouve par défaut sur l’appareil et sans doute le prochain OS de base des futurs téléphones de la société. Une ROM qui porte bien son nom puisque d’après OnePlus, il s’agira d’un système « ouvert » et « personnalisable »

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….