OnePlus One : la mise à jour Cyanogen OS 12 suspendue, voici pourquoi

Maj. le 16 septembre 2015 à 19 h 15 min

C’est la semaine dernière que démarrait enfin le déploiement de la mise à jour Cyanogen OS 12 du OnePlus One après de longues semaines d’attente. Une mise à jour Lollipop qui vient néanmoins d’être suspendue comme nous l’apprend aujourd’hui, Carl Pei, via Twitter. Une interruption non pas liée aux problèmes d’autonomie découverts en fin de semaine dernière mais à un tout autre facteur : la société a décidé d’ajouter une fonctionnalité supplémentaire à la dernière minute.

OnePlus One Cyanogen OS 12
La dernière mise à jour du OnePlus One suspendue.

Comme on peut clairement le lire dans le dernier tweet de Carl Pei, les motivations qui se cachent derrière l’interruption du déploiement de Cyanogen OS 12 n’ont strictement rien à voir avec les problèmes d’autonomie récemment rencontrés sur le One Plus One. La seule nouveauté proposée dans cette nouvelle build sera la fonction “OK, OnePlus” qui permettra de sortir l’appareil de sa veille à partir d’une simple commande vocale.

Élaborée par OnePlus et Cyanogen, il y a déjà plusieurs mois, “OK, OnePlus” reste une fonctionnalité très attendue de la part des utilisateurs. Reste à savoir si son implémentation justifiait vraiment d’interrompre la mise à jour en cours. D’autant plus quand on sait que les utilisateurs ayant déjà reçu la précédente mise à jour recevront également le nouveau firmware. Néanmoins c’est la décision que semble avoir prise la société. Heureusement la nouvelle mise à jour devrait se voir déployée dans la semaine.

On espère tout de même que OnePlus et Cyanogen se pencheront également sur les problèmes d’autonomie rencontrés avec ce nouveau firmware et y apporteront un correctif dans les plus brefs délais. Le OnePlus One reste un des meilleurs smartphones de 2014. Sa mise à jour Lollipop a été très tardive et il serait dommage que son expérience utilisateur se retrouve gâchée par un simple bug.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : présentation officielle le 14 mai 2019

Le OnePlus 7 serait présenté le 14 mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend un peu plus sur le capteur photo qui équipera le dos du smartphone. De ce côté là, le flagship s’annonce similaire au OnePlus…

OnePlus 7 : sortie en mai 2019, ça se confirme !

Le OnePlus 7 devrait sortir dans le courant du mois de mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Sans surprise, le constructeur chinois reste fidèle à son calendrier de sortie habituel. Dans la foulée, l’existence d’un modèle Pro a été confirmée par…

OnePlus 7 : trois modèles à venir, dont un Pro et un 5G

Le OnePlus 7 aura également droit à deux autres modèles pour l’accompagner : les OnePlus 7 Pro et OnePlus 7 Pro 5G. Le constructeur chinois change ses habitudes et s’inspire de la stratégie de la concurrence avec plus de choix…

OnePlus voit son avenir dans les TV, PC et voitures

OnePlus s’est imposé comme un constructeur phare du marché des smartphones, mais compte bien investir d’autres secteurs dans le futur. La marque veut lancer ses propres TV connectées et ne veut pas rater le virage de la domotique. Elle souhaite…

OnePlus 7 : découvrez son design sous toutes les coutures

Le OnePlus 7 n’a plus grand chose à cacher ! Á plusieurs mois de sa présentation officielle, une nouvelle fuite est venue lever le voile sur le design complet du smartphone. Sans surprise, les images dévoilées par un fabricant de coques confirment la présence…

OnePlus 7 : voici de nouvelles images du capteur photo rétractable

Le OnePlus 7 apparaît dans une série de nouvelles images. Cette énième fuite offre un aperçu complet du dos du smartphone. On y aperçoit ainsi le capteur photo rétractable façon Vivo Nex, de superbes coloris dégradés et un triple capteur photo arrière disposé…

OnePlus 7 : un revendeur dévoile le prix et la fiche technique

Le OnePlus 7 vient d’apparaître sur une boutique en ligne. La fuite dévoile la fiche technique présumée du smartphone, avec triple capteur photo, grosse batterie et Snapdragon 855, et le prix. Sans surprise, OnePlus devrait une nouvelle fois revoir ses tarifs à la hausse cette année.  Giztop, un revendeur…