OnePlus One : la mise à jour Android 4.4.4 KitKat est arrivée avec beaucoup d’améliorations

 

Android 4.4.4 KitKat est arrivée pour le OnePlus One, et celle-ci est accompagnée de nouveautés d’une part, mais aussi de corrections en tout genre. Faisons le point.

oneplus one corrections bug

Une mise à jour OTA a été lancée pour le OnePlus One, amenant Android 4.4.4 KitKat sur le smartphone. Pour vérifier s’il est disponible sur votre appareil, rendez-vous sur « Paramètres » « à propos du téléphone » puis « mise à jour système ». Prenant en compte les diverses plaintes des utilisateurs de l’appareil, il y a pas mal de corrections qui devraient satisfaire les plus colériques d’entre eux.

La mise à jour amène également une nouvelle fonction dans l’appareil photo appelée « Clear Image ». La photo est un aspect important du smartphone de OnePlus, notamment grâce à la possibilité de ne pas enregistrer ses photos au format JPEG mais RAW.

Selon OnePlus, « Une fois que vous avec activé le nouveau mode Clear Image dans l’application photo, ne sera capturé que de l’incroyable ». Le système prend plusieurs photos pour les combiner en une seule, les images sont plus claires, avec moins de bruit dans les situations de faible éclairage et OnePlus déclare que l’on peut ainsi obtenir des détails que d’autres appareils photos ne peuvent pas avoir.

oneplusone mise à jour kitkat 444

Concernant le problème de l’écran jaune, une mise à jour amène un nouvel outil de calibration de l’écran. Ce qui est un gros changement face à l’ancienne solution consistant à renvoyer son smartphone et payer les frais.

Un autre problème plus qu’irritant était la tendance du smartphone à s’allumer dans la poche, ce qui a été réglé grâce à l’utilisation du capteur de proximité. Enfin, pour ce qui est des problèmes « majeurs », la commande « Ok Google » fonctionne désormais. Du reste, voici une liste plus complète de quelques changements apportés par cette mise à jour :

  • Amélioration de la stabilité générale du smartphone
  • Correction du problème de la taille des fonds d’écran
  • Correction des informations sur l’écran de verrouillage qui n’apparaissaient pas
  • Meilleure luminosité des touches tactiles
  • Correction d’un problème qui empêchait la désactivation du vibreur dans les heures creuses
  • Correction d’un problème du volume du micro pendant l’enregistrement avec Voice Recorder
  • Correction du problème qui empêchait les appels sur Viber
  • Synchronisation avec Picassa
  • Correction d’un problème avec le geste « O » qui empêchait le lancement de l’appareil photo

On ne devrait pas être à ce point ravi de corrections de problèmes qui n’auraient pas du être présents en premier lieu et concentrer notre regard sur les réelles nouveautés. Mais force est de constater que cette mise à jour va vraiment changer l’ergonomie du téléphone et que l’ensemble de ces corrections va le rendre simplement bien plus agréable.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…