OnePlus One : la mise à jour Android 4.4.4 KitKat est arrivée avec beaucoup d’améliorations

Maj. le 13 août 2014 à 10 h 30 min

Android 4.4.4 KitKat est arrivée pour le OnePlus One, et celle-ci est accompagnée de nouveautés d’une part, mais aussi de corrections en tout genre. Faisons le point.

oneplus one corrections bug

Une mise à jour OTA a été lancée pour le OnePlus One, amenant Android 4.4.4 KitKat sur le smartphone. Pour vérifier s’il est disponible sur votre appareil, rendez-vous sur « Paramètres » « à propos du téléphone » puis « mise à jour système ». Prenant en compte les diverses plaintes des utilisateurs de l’appareil, il y a pas mal de corrections qui devraient satisfaire les plus colériques d’entre eux.

La mise à jour amène également une nouvelle fonction dans l’appareil photo appelée « Clear Image ». La photo est un aspect important du smartphone de OnePlus, notamment grâce à la possibilité de ne pas enregistrer ses photos au format JPEG mais RAW.

Selon OnePlus, « Une fois que vous avec activé le nouveau mode Clear Image dans l’application photo, ne sera capturé que de l’incroyable ». Le système prend plusieurs photos pour les combiner en une seule, les images sont plus claires, avec moins de bruit dans les situations de faible éclairage et OnePlus déclare que l’on peut ainsi obtenir des détails que d’autres appareils photos ne peuvent pas avoir.

oneplusone mise à jour kitkat 444

Concernant le problème de l’écran jaune, une mise à jour amène un nouvel outil de calibration de l’écran. Ce qui est un gros changement face à l’ancienne solution consistant à renvoyer son smartphone et payer les frais.

Un autre problème plus qu’irritant était la tendance du smartphone à s’allumer dans la poche, ce qui a été réglé grâce à l’utilisation du capteur de proximité. Enfin, pour ce qui est des problèmes « majeurs », la commande « Ok Google » fonctionne désormais. Du reste, voici une liste plus complète de quelques changements apportés par cette mise à jour :

  • Amélioration de la stabilité générale du smartphone
  • Correction du problème de la taille des fonds d’écran
  • Correction des informations sur l’écran de verrouillage qui n’apparaissaient pas
  • Meilleure luminosité des touches tactiles
  • Correction d’un problème qui empêchait la désactivation du vibreur dans les heures creuses
  • Correction d’un problème du volume du micro pendant l’enregistrement avec Voice Recorder
  • Correction du problème qui empêchait les appels sur Viber
  • Synchronisation avec Picassa
  • Correction d’un problème avec le geste « O » qui empêchait le lancement de l’appareil photo

On ne devrait pas être à ce point ravi de corrections de problèmes qui n’auraient pas du être présents en premier lieu et concentrer notre regard sur les réelles nouveautés. Mais force est de constater que cette mise à jour va vraiment changer l’ergonomie du téléphone et que l’ensemble de ces corrections va le rendre simplement bien plus agréable.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…

Huawei explique comment il profite de son sursis de 90 jours

Huawei reste en rapport avec Google, malgré les mesures américaines. A en croire de nouvelles déclarations de Ren Zhengfei à la presse chinoises, les deux firmes profitent du délai accordé par la Maison Blanche notamment pour discuter de possibles recours en justice…