OnePlus One : édition limitée en Kevlar et d’autre couleurs à venir ?

Si le OnePlus One n’est toujours pas dispo à la vente directe, la start-up n’en oublie pas de faire évoluer son smartphone avec des variations du concept original. Aujourd’hui, ce sont de nouvelles couleurs qui semblent faire le tour du web ainsi qu’une coque supposément composée de Kevlar. A chacun de se faire son idée avec des photos qui semblent authentifiées mais pas validées par OnePlus.

OnePlus One en jaune

Tout le monde se souvient de l’annulation fracassante des coques de remplacement en bambou (et ses déclinaisons), mais loin de s’arrêter sur un échec. La firme OnePlus continue de proposer des accessoires ou des nouveaux modèles de OnePlus afin de faire vivre un appareil qui est encore trop compliqué à trouver (malgré de nombreuses invitations sur les forums officiels et ailleurs).

Et si les StyleSwap Covers (leur petit nom) n’ont pas été produites en masse, ce serait dû à un souci de production mais aussi à la trop grande difficulté pour l’utilisateur de changer sa coque lui-même. L’opération serait même potentiellement dangereuse et pouvait endommager le smartphone si on n’y prenait pas gare. Pour ces raisons, OnePlus a décidé de changer son fusil d’épaule.

OnePlus One en Kevlar ?

Plutôt que de commercialiser un accessoire, la jeune entreprise se dirige vers des ventes de smartphones directement assemblés avec une coque supposément en Kevlar dans différents coloris. Vous pouvez appréciez le jaune avec les deux photos d’illustration de l’article. La pirouette a de quoi nous faire sourire mais avouons que OnePlus a ici trouvé un joli moyen de créer des éditions limitées de son One.

Pour rappel, la version 16 Go du OnePlus One est proposé avec une coque blanche (Silk), la version 64 Go dispose d’une coque noire (Sandstone Black). Mais les nouvelles versions de l’appareil pourrait adopter bien d’autres couleurs comme le jaune et même, soyons fous, le rose ? Seule limite, l’imagination et sans doute le potentiel commercial d’une déclinaison.

Impossible de savoir si ce projet va se concrétiser ou s’il va rester à l’état de concept produit en quantité réduite. En attendant, invitations mises à part, la seule possibilité pour en obtenir un sera de tenter de remporter une précommande le 17 novembre lors de la prochaine session de mise en vente. La précédente s’étant soldé par un fiasco et un plantage du site du fabricant.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus : c’est officiel, fini les éditions McLaren

Mise à jour du 29/05/2020 : McLaren vient d’officialiser la fin de son partenariat avec OnePlus, ce qui sonne le glas des éditions spéciales de certains smartphones du constructeur chinois. Voici ce qu’affirme un parte-parole de McLaren dans une déclaration…

Galaxy Note 20 : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos

Les Galaxy Note 20 et Note 20+ sont attendus pour le mois d’août 2020, mais bon nombre de leurs spécifications techniques et fonctionnalités sont déjà connues grâce aux informations d’insiders de l’industrie. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous dit…

Galaxy A : Samsung prépare le retour des batteries amovibles

Un Galaxy A équipé d’une batterie amovible est dans les cartons de Samsung. Une photo apparue en ligne montre en effet une batterie amovible appartenant à un futur smartphone milieu de gamme. Le constructeur sud-coréen s’apprête visiblement à faire renaître les téléphones avec accumulateur…

Galaxy Note 20+ : Samsung mise sur une recharge rapide 25W

Le Galaxy Note 20+ est équipé d’une recharge rapide de 25W, révèle un organisme de certification chinois. Samsung va donc inclure un chargeur rapide 25W dans la boîte du smartphone. La fuite confirme aussi l’intégration d’une batterie de 4500 mAh et la compatibilité…

Huawei choisit Dailymotion pour remplacer YouTube dans ses smartphones

Huawei et Dailymotion ont signé un partenariat en ce qui concerne la diffusion des vidéos. Une alliance qui devrait être profitable aux deux parties et qui devrait se concrétiser prochainement sur le service Huawei Video. L’hégémonie de Youtube dans le…

Exynos 880 : Samsung dévoile un processeur qui va démocratiser la 5G

L’Exynos 880 a été présenté par Samsung. Il s’agit d’un processeur milieu de gamme qui a la particularité d’être équipé d’une puce 5G. De quoi permettre à des constructeurs de proposer des smartphones compatibles à des prix abordables. La 5G…

Galaxy Fold 2 : Samsung travaille sur un smartphone pliable étanche

Le Galaxy Fold 2, le second smartphone pliable de Samsung, pourrait bien être étanche.  Le constructeur sud-coréen a en effet déposé le brevet d’un téléphone pliable équipé d’une structure résistante à l’eau, contrairement au Galaxy Fold premier du nom.  Lancé en 2019 au prix…