OnePlus One : édition limitée en Kevlar et d’autre couleurs à venir ?

Si le OnePlus One n’est toujours pas dispo à la vente directe, la start-up n’en oublie pas de faire évoluer son smartphone avec des variations du concept original. Aujourd’hui, ce sont de nouvelles couleurs qui semblent faire le tour du web ainsi qu’une coque supposément composée de Kevlar. A chacun de se faire son idée avec des photos qui semblent authentifiées mais pas validées par OnePlus.

OnePlus One en jaune

Tout le monde se souvient de l’annulation fracassante des coques de remplacement en bambou (et ses déclinaisons), mais loin de s’arrêter sur un échec. La firme OnePlus continue de proposer des accessoires ou des nouveaux modèles de OnePlus afin de faire vivre un appareil qui est encore trop compliqué à trouver (malgré de nombreuses invitations sur les forums officiels et ailleurs).

Et si les StyleSwap Covers (leur petit nom) n’ont pas été produites en masse, ce serait dû à un souci de production mais aussi à la trop grande difficulté pour l’utilisateur de changer sa coque lui-même. L’opération serait même potentiellement dangereuse et pouvait endommager le smartphone si on n’y prenait pas gare. Pour ces raisons, OnePlus a décidé de changer son fusil d’épaule.

OnePlus One en Kevlar ?

Plutôt que de commercialiser un accessoire, la jeune entreprise se dirige vers des ventes de smartphones directement assemblés avec une coque supposément en Kevlar dans différents coloris. Vous pouvez appréciez le jaune avec les deux photos d’illustration de l’article. La pirouette a de quoi nous faire sourire mais avouons que OnePlus a ici trouvé un joli moyen de créer des éditions limitées de son One.

Pour rappel, la version 16 Go du OnePlus One est proposé avec une coque blanche (Silk), la version 64 Go dispose d’une coque noire (Sandstone Black). Mais les nouvelles versions de l’appareil pourrait adopter bien d’autres couleurs comme le jaune et même, soyons fous, le rose ? Seule limite, l’imagination et sans doute le potentiel commercial d’une déclinaison.

Impossible de savoir si ce projet va se concrétiser ou s’il va rester à l’état de concept produit en quantité réduite. En attendant, invitations mises à part, la seule possibilité pour en obtenir un sera de tenter de remporter une précommande le 17 novembre lors de la prochaine session de mise en vente. La précédente s’étant soldé par un fiasco et un plantage du site du fabricant.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei bientôt interdit en France et en Belgique ?

Huawei pourrait bientôt connaître des déboires en Europe. Déjà interdit aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et prochainement au Japon sur le marché de la 5G, le géant chinois des télécoms voit sa position menacée sur le vieux continent désormais….