OnePlus One : un écran zéro-bordures et un design en aluminium

Maj. le 13 mars 2015 à 16 h 44 min

Alors que cette semaine a été riche en informations concernant le OnePlus One, premier smartphone a sortir nativement et exclusivement sous la ROM Custom CyanogenMod et conçu par OnePlus, une firme chinoise fondée par un ancien dirigeant d’Oppo, voilà qu’on peut aujourd’hui découvrir son design suite à la publication d’un croquis sur lequel le site BGR est parvenu à mettre la main, le tout saupoudré de quelques annotations relatives à la conception de l’appareil .

Comme le laissait présager une récente annonce de la société selon laquelle l’appareil allait intégrer un grand écran Full HD de 5,5 pouces dans des dimensions inférieures à cette du Sony Xperia Z1, le OnePlus One proposera, bel et bien un design zéro-bordures mais c’est loin d’être la seul surprise qu’il nous réserve.

oneplus one zero bordure

Un design unibody en aluminium pour le OnePlus One

A l’instar d’un autre appareil du même nom, le OnePlus One proposera un design unibody en aluminium avec quelques éléments en polycarbonate. Ceci dit-rassurez vous, la majeure partie du châssis se composera de métal, conformément au positionnement haut de gamme de l’appareil. Quand on lit « design unibody », on comprend alors aussitôt pourquoi la fameuse batterie 3100 mAh, récemment confirmée par le constructeur ne sera pas amovible. Mais est-ce vraiment un problème ?

Un schéma qui nous donne enfin une idée des précise du design du OnePlus One même s’il semblerait qu’il demeure encore incomplet puisque ni le port microUSB, ni le slot SIM, ni un éventuel slot SD ne sont mentionnés.

Accessoirement, on constate que tandis que le bouton Power sera situé sur la tranche, la prise casque sera, quand à elle localisée sur le haut de l’appareil. Voilà qui rappelle un peu le design des Sony Xperia. On remarque également que l’appareil photo arrière sera doté d’un double flash.

Un OnePlus One qui proposera donc un écran 5,5 pouces une fonction de reconnaissance vocale avancée activée en permanence, et une fiche technique haut de gamme, le tout pour moins de 400$ !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !