Maj. le 8 juin 2016 à 15 h 53 min

Après avoir eu vent ces derniers jours d’un petit problème de conception qui affecte légèrement l’écouteur principal de l’appareil et du chargeur manquant dans la boite pour les premiers servis, au tour des bonnes nouvelles concernant le OnePlus One de faire surface, un utilisateur italien du nom de Christian Fabbri venant tout juste de dévoiler le premier benchmark « public » du OnePlus One sur AnTuTu.

Un premier essai plutôt satisfaisant puisqu’ayant obtenu un score de 35 605 points sur l’outil de benchmark, le OnePlus One peut désormais se vanter d’avoir pu dépasser le Galaxy S5 et le HTC One M8. Et même si la différence reste minime, elle méritait néanmoins d’être soulignée.

On notera tout de même que bien que ce score de 35 605 obtenu par le OnePlus One sur le benchmark AnTuTu reste excellent et lui permet même de s’octroyer la première place, il reste un tout petit en dessous du score des 36 715 points obtenus par l’un des prototypes de l’appareil et relayé, il y a quelques semaines, par le fondateur de la société Cyanogen, Steve Kondik, via son profil Google+. Une différence sans doute due à des questions d’optimisation logicielle, comme c’est souvent le cas.

En plus de nous fournir les premiers benchmarks du OnePlus One, Christian Fabbri, nous livre également ses premières impressions sur l’appareil qui, comme vous pouvez vous en douter, sont plutôt positives. Il confirme que ce CyanogenPhone offre une très bonne ergonomie et semble ne lui avoir trouvé qu’un seul défaut. Ainsi d’après lui le rétroéclairage des  touches capacitives ne serait pas suffisant.

Un défaut qui restera donc subjectif, d’autant plus quand on sait que l’appareil laisse le choix entre les touches capacitives et les boutons à l’écran. Un OnePlus One dont le directeur de la société nous expliquait ce matin le pourquoi du comment d’un tel rapport qualité prix.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8 Pro : voici enfin la première image officielle

Le OnePlus 8 Pro apparaît pour la première fois dans une image officielle. Quelques semaines avant le lancement, OnLeaks a en effet mis en ligne le premier rendu presse en HD du smartphone. Cette énième fuite confirme une nouvelle fois…

OnePlus 8 et 8 Pro : découvrez sa fiche technique avant l’heure

Les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro se dévoilent avant l’heure. Quelques semaines avant la présentation officielle, Ishan Agarwal, un informateur indien réputé, a mis en ligne les caractéristiques complètes des deux smartphones. On fait le point sur les dernières…

OnePlus : découvrez le nouveau logo de la marque

OnePlus s’apprête à changer de logo. La jeune marque chinoise vient en effet d’annoncer un changement d’identité visuelle pour 2020. Malheureusement pour OnePlus, une fuite est rapidement venue gâcher la surprise. Découvrez le nouveau logo de la marque ci-dessous.  « Il…

OnePlus 8 et 8 Pro : présentation le 15 avril 2020

Les OnePlus 8 seraient présentés dès le 15 avril 2020, révèle un leaker réputé. Comme annoncé, OnePlus a décidé d’avancer la date de présentation de sa nouvelle gamme de smartphones malgré l’épidémie de coronavirus. Au dernières nouvelles, la firme chinoise…

OnePlus a besoin de vos idées pour améliorer OxygenOS

OnePlus demande à ses utilisateurs de lui soumettre des idées via la communauté officielle, pour améliorer son système d’exploitation OxygenOS. Ceux dont l’idée a été adoptée auront droit à un ticket VIP gratuit tout frais payé pour le prochain événement…

OnePlus répare des smartphones cassés à domicile, comme Apple

OnePlus répare des smartphones cassés à domicile en Inde. Comme Apple, le constructeur chinois a lancé un nouveau service de réparation de téléphones. Pour demander l’intervention d’un réparateur, il suffit de passer par l’application Android OnePlus Care.  OnePlus propose désormais…