OnePlus One : déballage en vidéo du smartphone chinois !

Maj. le 26 janvier 2015 à 17 h 55 min

OnePlus a su créer un certain engouement autour de son flagship en cette année 2014. Preuve en est, Près de 250 000 acheteurs potentiels se sont signalés le jour de sa présentation. Malheureusement, les système d’invitations complexe et autres retards sont passés par là. Alors qu’un nouveau retard est à prévoir en Europe, certains privilégiés ont réussi à mettre la main sur le OnePlus One.

oneplus one disparition milieu de gamme

Si les premiers OnePlus One ont commencé à être livrés dès la semaine passée, certains utilisateurs européens vont devoir patienter deux semaines supplémentaires à cause d’un logo CE jugé trop petit par les douanes. Toujours est-il que nos confrères de droid life ont eu accès au terminal. Ils en ont profité pour partager leurs premières impressions lorsqu’ils déballaient en vidéo de ceui qui est peut-être le meilleur smartphone chinois du moment.

Déballage du OnePlus One en vidéo ! Séduit par le haut de gamme chinois ?

Au menu de la vidéo, une boite sobre et élégante déjà aperçue lorsque OnePlus avait dévoilé le packaging du OnePlus One. Vous retrouverez évidemment le terminal, le câble USB, l’éjecteur de carte SIM mais également le chargeur, chargeur du OnePlus One qui avait défaut sur les premières versions. Concernant la qualité, l’auteur de la vidéo est agréablement surpris, évoquant des accessoires premium.

Après avoir listé les différentes caractéristiques techniques du OnePlus One, il évoque l’absence de slot MicroSD et les différents éléments (boutons physiques, hauts parleurs etc) du terminal. Notre confrère regrette par ailleurs la présence de boutons tactiles sur l’écran, estimant qu’un écran dénué de ceux-ci aurait été préférable. Pour ce qui est de Cyanogenmod, celui-ci est proche d’Android stock mais propose différentes options de personnalisation.

La vidéo se conclue par un test succinct de l’appareil photo et une comparaison de ses dimensions avec celles des HTC One M8 et Xperia Z2. Puisque des images valent nettement plus que des mots, on vous propose de découvrir la vidéo sans plus attendre ci-dessous, en attendant notre test complet qui arrivera prochainement.

Nous aimerions connaitre votre avis concernant la bête. Etes-vous séduit par celle-ci ? Pensez-vous craquer pour le OnePlus One ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…

Huawei explique comment il profite de son sursis de 90 jours

Huawei reste en rapport avec Google, malgré les mesures américaines. A en croire de nouvelles déclarations de Ren Zhengfei à la presse chinoises, les deux firmes profitent du délai accordé par la Maison Blanche notamment pour discuter de possibles recours en justice…