OnePlus One : CyanogenMod 12S et OxygenOS ne sortiront pas dans les temps !

Maj. le 21 mars 2018 à 22 h 00 min

Pressenties pour le mois de Février, les prochaines versions de CyanogenMod 12S et de OxygenOS, à destination du OnePlus One, accuseront un léger retard. L’information est déjà confirmée par le CEO de OnePlus, l’emblématique Carl Pei. Il faudra donc patienter quelques semaines de plus pour espérer tester les deux très attendus nouveaux systèmes.

Il faudra ainsi patienter jusqu’au mois de mars pour espérer mettre la main sur les premières versions dîtes stables. Le report signifie que OnePlus ne respectera pas son engagement d’apporter Android 5.0 Lollipop 90 jours après son lancement officiel par Google. Mais que les esprits chagrins se rassurent, la firme profitera de ce délai pour supprimer un maximum de petits bugs supplémentaires.

Oneplus One, Android Lollipop est en retard

Rappelons en effet que CM 12S fera suite à … CM11S, le système d’exploitation initial des OnePlus One. Développé par l’équipe de CyanogenMod, cette nouvelle version est basée sur Lollipop, soit la toute dernière version majeure de Android. Celle-ci sera vraisemblablement proposée via une mise à jour OTA (« over the air ») afin de faciliter la migration.

Mais l’autre fait majeur de OnePlus concerne le nouveau système d’exploitation du smartphone. Dévoilé officiellement le 12 février dernier, OxygenOS est une alternative à CM12S, soit un système d’exploitation ici encore basé sur Android Lollipop mais qui prend ses distances avec CyanogenMod.

Ce dernier compte d’ailleurs dans son équipe plusieurs développeurs éminents qui officient sur la ROM Paranoid Android, bien connue des amateurs de ROMS custom. Plutôt un gage de qualité donc.

Concernant le report des CM12S et de OxygenOS, il semblerait que les deux OS nécessitent plus de temps de tests, un délai qui permettra aussi d’obtenir toutes les dernières certifications nécessaires à leur mise à disposition sur le marché.

Les deux systèmes sont dorénavant attendus entre mi-mars et fin mars. En attendant, il reste possible d’installer l’une des ROMS non officielles destinées au smartphone. A réserver aux plus bidouilleurs d’entre-vous !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 30 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…

Le OnePlus 6T sera en vente à la Fnac, c’est officiel

Le OnePlus 6T sera disponible à la Fnac, révèle la jeune marque chinoise. Habitué à vendre ses smartphones exclusivement en ligne, OnePlus multiplie désormais les partenariats en France. Après un deal avec l’opérateur Bouygues Télécom, le constructeur annonce fièrement l’arrivée…