OnePlus One : CyanogenMod 12.1 a fait fondre l’autonomie

 

Proposée depuis quelques jours sous forme de nightly, la dernière version de la ROM Custom CyanogenMod 12.1 a enfin résolu les problèmes de réactivité tactile de l'écran du OnePlus One en intégrant le dernier firmware développé par Synaptics, en attendant une mise à jour officielle. Une bonne nouvelle ? Et bien pas forcément car d'après les premiers retours, il y a une contrepartie. Désormais l'autonomie du téléphone fond comme neige au soleil.

OnePlus One Cyanogen
Toujours des bugs pour l'écran tactile du OnePlusOne.

Intégré aux nightlies de CyanogenMod 12.1 en fin de semaine dernière, le firmware de Synaptics qui résolvait les problèmes de réactivité de l'écran tactile a depuis a été retiré des nightlies suivantes en attendant de trouver une solution pour préserver l'autonomie de l'appareil.

Comme nous le rapporte aujourd'hui Android Beat, l'avant dernière version de CyanogenMod 12.1 entraînait une surconsommation anormale de la batterie du fait que l'appareil restait toujours actif, même avec l'écran éteint à cause de la fonction double tap qui faisait partie des nouveautés du firmware.

Depuis la sortie du OnePlus One, l'an dernier, OnePlus, Synaptics et Cyanogen ont tous les trois tenté de trouver des solutions au bug de réactivité tactile de l'écran. Malheureusement, le problème persiste toujours pour la majorité des utilisateurs et le seul correctif apporté par le biais de CyanogenMod 12.1 a du être retiré afin de préserver l'autonomie de l'appareil.

Pour résoudre ce problème d'autonomie, la solution la plus efficace consiste à mettre l'appareil à jour avec les dernières nightlies de la ROM custom. En contrepartie, vous perdrez le correctif pour l'écran tactile. La désactivation du double tap, tout en restant sous l'avant dernière nightly et en attendant le retour du correctif sans le problème de l'autonomie, devrait également résoudre le problème mais vous empêchera pendant quelques temps de goûter aux nightlies suivantes.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…