OnePlus One : CyanogenMod 12.1 a fait fondre l’autonomie

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 54 min

Proposée depuis quelques jours sous forme de nightly, la dernière version de la ROM Custom CyanogenMod 12.1 a enfin résolu les problèmes de réactivité tactile de l’écran du OnePlus One en intégrant le dernier firmware développé par Synaptics, en attendant une mise à jour officielle. Une bonne nouvelle ? Et bien pas forcément car d’après les premiers retours, il y a une contrepartie. Désormais l’autonomie du téléphone fond comme neige au soleil.

OnePlus One Cyanogen
Toujours des bugs pour l’écran tactile du OnePlusOne.

Intégré aux nightlies de CyanogenMod 12.1 en fin de semaine dernière, le firmware de Synaptics qui résolvait les problèmes de réactivité de l’écran tactile a depuis a été retiré des nightlies suivantes en attendant de trouver une solution pour préserver l’autonomie de l’appareil.

Comme nous le rapporte aujourd’hui Android Beat, l’avant dernière version de CyanogenMod 12.1 entraînait une surconsommation anormale de la batterie du fait que l’appareil restait toujours actif, même avec l’écran éteint à cause de la fonction double tap qui faisait partie des nouveautés du firmware.

Depuis la sortie du OnePlus One, l’an dernier, OnePlus, Synaptics et Cyanogen ont tous les trois tenté de trouver des solutions au bug de réactivité tactile de l’écran. Malheureusement, le problème persiste toujours pour la majorité des utilisateurs et le seul correctif apporté par le biais de CyanogenMod 12.1 a du être retiré afin de préserver l’autonomie de l’appareil.

Pour résoudre ce problème d’autonomie, la solution la plus efficace consiste à mettre l’appareil à jour avec les dernières nightlies de la ROM custom. En contrepartie, vous perdrez le correctif pour l’écran tactile. La désactivation du double tap, tout en restant sous l’avant dernière nightly et en attendant le retour du correctif sans le problème de l’autonomie, devrait également résoudre le problème mais vous empêchera pendant quelques temps de goûter aux nightlies suivantes.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : nouvel aperçu de l’écran coulissant ?

Une nouvelle photo volée d’un présumé OnePlus 7 vient d’apparaître sur la toile. Au vu de cette nouvelle fuite, on peut s’attendre à ce que le smartphone soit sublimé d’un écran coulissant, comme le Oppo Find X. On fait le point.  Une…

OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac, Cdiscount… Retrouvez ici les meilleures offres pour…

OnePlus 7 : enfin compatible avec la recharge sans fil ?

Le OnePlus 7 serait enfin compatible avec la recharge sans fil. Après des années d’attente, le constructeur chinois aurait enfin décidé de proposer la recharge par induction QI sur ses smartphones. On fait le point sur les indices qui vont…

OnePlus 7 : voici un premier aperçu de son design

Le OnePlus 7 fait déjà parler de lui. Plusieurs mois avant la présentation officielle du smartphone, une première photo volée est apparue sur la toile. On y aperçoit un écran sans encoche. De même, on devine la présence d’un système…

Ce concept de OnePlus 7 va vous laisser bouche bée

Un OnePlus 7 100% borderless sans trou ni encoche dans l’écran, un slider pour les capteurs photo avant et un triple module à l’arrière, voilà le concept vidéo particulièrement sexy qui nous est proposé aujourd’hui. De quoi nous faire rêver…

Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….

OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…