OnePlus One : les bugs de l’écran tactile seront enfin corrigés avec une mise à jour

Depuis le début de la commercialisation du OnePlus One, un certain nombre d’utilisateurs se plaignent de la sensibilité d’écran défaillante du smartphone. Le phénomène a pris de l’ampleur et a déjà forcé la start up à revoir à plusieurs reprises sa copie avec des mises à jour plus ou moins concluantes. Les recherches continuent pour lutter contre ce fléau qui trouverait son origine dans la partie logicielle mais peut-être pas seulement.

OnePlus One bug écran tactile

Il s’agit d’un sujet qui revient souvent au sujet du OnePlus One, depuis ses débuts. Nous vous en avions parlé en septembre dernier lorsque la jeune pousse avait proposé une mise à jour qui devait déjà réglé ce problème. Malheureusement, les effets avaient été très aléatoires selon les smartphones.

Quelques mois plus tard, certains utilisateurs avaient mis en évidence des soucis matériels avérés sur le flagship. Dans ce cas, tous les updates du monde ne pouvaient rien changer à la triste situation, à savoir une réactivité très étrange, voire des tap non pris en compte sur certaines zones de l’écran.

Carl Pei, le co-fondateur de OnePlus, a tenu à faire un long récapitulatif de l’histoire sur les forums officiel de la firme. Selon lui, il y a eu de nombreux retours ces dernières semaines à ce sujet, alors même que le problème était supposé réglé mais passons. Aussi la jeune pousse prend ces désagréments très au sérieux et travaille en étroite collaboration avec Synaptics.

Ce dernier est tout simplement responsable de la technologie tactile employée et en signe par ailleurs le driver nécessaire à Android pour pouvoir utiliser son smartphone. Carl Pei reste formel, il y a bon nombre de problèmes de type logiciel et seulement quelques-uns d’ordre matériel. L’homme en profite pour rappeler qu’il est toujours possible de prendre contact avec le S.A.V. si jamais nous devions rencontrer ce vilain problème.

Retenons de l’intervention qu’un énième update devait arriver avec de nouvelles modifications sur cette sensibilité tactile parfois bien capricieuse. Et vous, avez-vous déjà eu ce « bug » sur votre OnePlus One ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Xiaomi pourrait déjà tuer sa marque Pocophone

Xiaomi songerait à mettre un terme à sa marque Poco, lancée seulement en 2018 et qui a accouché d’un seul modèle de smartphone : le populaire Pocophone F1. La montée en puissance de l’autre marque du constructeur, Redmi, serait notamment…

Asus ROG Phone 2 : tout savoir sur le smartphone gaming ultime

Après un ROG Phone séduisant, Asus remet le couvert et lance le ROG Phone 2. Cette nouvelle version reprend les ingrédients du succès du premier et apporte quelques améliorations demandées par la communauté. Voici tout ce que l’on sait sur…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…