OnePlus One : les bugs de l’écran tactile seront enfin corrigés avec une mise à jour

 

Depuis le début de la commercialisation du OnePlus One, un certain nombre d’utilisateurs se plaignent de la sensibilité d’écran défaillante du smartphone. Le phénomène a pris de l’ampleur et a déjà forcé la start up à revoir à plusieurs reprises sa copie avec des mises à jour plus ou moins concluantes. Les recherches continuent pour lutter contre ce fléau qui trouverait son origine dans la partie logicielle mais peut-être pas seulement.

OnePlus One bug écran tactile

Il s’agit d’un sujet qui revient souvent au sujet du OnePlus One, depuis ses débuts. Nous vous en avions parlé en septembre dernier lorsque la jeune pousse avait proposé une mise à jour qui devait déjà réglé ce problème. Malheureusement, les effets avaient été très aléatoires selon les smartphones.

Quelques mois plus tard, certains utilisateurs avaient mis en évidence des soucis matériels avérés sur le flagship. Dans ce cas, tous les updates du monde ne pouvaient rien changer à la triste situation, à savoir une réactivité très étrange, voire des tap non pris en compte sur certaines zones de l’écran.

Carl Pei, le co-fondateur de OnePlus, a tenu à faire un long récapitulatif de l’histoire sur les forums officiel de la firme. Selon lui, il y a eu de nombreux retours ces dernières semaines à ce sujet, alors même que le problème était supposé réglé mais passons. Aussi la jeune pousse prend ces désagréments très au sérieux et travaille en étroite collaboration avec Synaptics.

Ce dernier est tout simplement responsable de la technologie tactile employée et en signe par ailleurs le driver nécessaire à Android pour pouvoir utiliser son smartphone. Carl Pei reste formel, il y a bon nombre de problèmes de type logiciel et seulement quelques-uns d’ordre matériel. L’homme en profite pour rappeler qu’il est toujours possible de prendre contact avec le S.A.V. si jamais nous devions rencontrer ce vilain problème.

Retenons de l’intervention qu’un énième update devait arriver avec de nouvelles modifications sur cette sensibilité tactile parfois bien capricieuse. Et vous, avez-vous déjà eu ce « bug » sur votre OnePlus One ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…