OnePlus One : l’APN de 13 Mégapixels officiellement confirmé ! (MàJ)

Maj. le 13 mars 2015 à 16 h 28 min

[Mise à Jour]

Nous vous présentions dès ce matin une liste des caractéristiques techniques présumées du OnePlus One selon AnTuTu dans laquelle étaient évoqués un écran 5,5 pouces Full HD, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 ou encore un APN de 13 Mégapixels. A la fin de l’article, il était précisé que la prochaine annonce officielle relative au OnePlus One allait intervenir dans la journée et ce fut le cas.

oneplus one 13 mégapixels

En effet, comme à l’accoutumée, la firme a révélé une nouvelle caractéristique de son futur smartphone. L’appareil photo aura donc droit à 13 Mégapixels avec une ouverture f/2.0. A l’instar du Galaxy S5, l’APN du OnePlus One disposera d’une 6ème lentille, contre 5 pour la majorité de ses concurrents. Celui-ci disposera également de l’Image Stabilization Plus (IS+) afin de réduire les bruits ambiants et d’améliorer la stabilité,  la possibilité de filmer en 4k ou encore au ralenti.

L’appareil photo du OnePlus One devrait également vous proposer une qualité améliorée en cas de faible luminosité. En ce qui concerne la caméra frontale, peu de détails ont été évoqués si ce n’est qu’elle sera de 5 Mégapixels. Patientons désormais jusque 19 mars avant la prochaine annonce officielle.


La semaine qui vient de se terminer a été particulièrement riche en annonce concernant le OnePlus One et celle qui vient de débuter pourrait en être de même. Le design du OnePlus One aurait par exemple fuité en ligne, évoquant un écran zéro bordure, tout comme l’information qui précise que ce fameux OnePlus One vous écoutera en permanence, même l’écran éteint. Véritable objet de curiosité pour de nombreux observateurs, celui-ci vient de se dévoiler davantage. Le All New HTC One a en effet fait son apparition sur le benchmark AnTuTu.

Cette apparition est d’autant plus importante à signaler qu’elle nous dévoile certaines caractéristiques du futur smartphone de OnePlus, firme chinoise fondée par un ancien dirigeant d’Oppo. Pete Lau, PDG de OnePlus, nous avait lui-même révélé au compte-goutte quelques unes des caractéristiques, caractéristiques qui correspondent avec celles présentes sur AnTuTu. Voici les spécifications présumées du OnePlus One selon AnTuTu :

  • Ecran : 5,5 pouces Full HD 1080p (1920 x 1080p)
  • OS : Android 4.4.2
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 800 MSM 8974 cadencé à 2,3 GHz
  • APN : 13 Mégapixels, caméra frontale de 5 Mégapixels
  • RAM : 2 Go
  • Stockage Interne : 16 Go

Evidemment, quelle que soit la source, toutes ces informations sont à prendre au conditionnel dans la mesure où elles n’ont pas (toutes) été officiellement confirmées. Notons par ailleurs que le OnePlus One disposera d’une batterie de 3100 mAh et que la prochaine annonce officielle le concernant aura lieu dans la journée. Nous vous tiendrons informés dès que celle-ci sera publiée par la firme. En attendant, n’hésitez pas à nous faire part de votre opinion concernant ce OnePlus One et ses caractéristiques techniques. Etes-vous satisfait / déçu par les spécifications du OnePlus One ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va foncer sur la 5G dès 2019

OnePlus annonce lancer l’un voire le premier smartphone compatible 5G du marché au début de l’année 2019, a affirmé son cofondateur Carl Pei lors d’une conférence organisée par Qualcomm pour annoncer le nouveau SoC Snapdragon 675. On ne sait pas encore…

Le OnePlus 6T serait vendu 579 euros

Le OnePlus 6T fait à nouveau parler de lui. A quelques jours de la présentation officielle, un revendeur allemand a dévoilé la fiche technique complète et le prix du smartphone. Sans surprise, le OnePlus 6T est un peu plus cher que son…