OnePlus One : Android 5.0 Lollipop Alpha disponible, la nouvelle ROM sans CyanogenMod

OnePlus continue sa marche en avant. Après les problèmes rencontrés avec CyanogenMod en Inde, c’est une nouvelle étape qui vient d’être franchie, le lancement d’une ROM officielle en version alpha pour le OnePlus One. Pas de CyanogenMod ici, mais une version d’Android Lollipop dans sa version la plus pure, en attendant une personnalisation au niveau des options et fonctionnalités de l’OS.

oneplus one android lollipop alpha

Cette ROM est donc disponible en version alpha et vous pouvez l’installer dès maintenant en suivant les instructions sur le forum OnePlus. L’opération n’est évidemment pas sans risque et nous vous conseillons de vous lancer uniquement si vous connaissez bien votre sujet. Cette ROM Android Lollipop en version alpha ne marque pas pour autant la fin définitive avec CyanogenMod 11S ou 12S. On imagine qu’elle sera avant tout pour les utilisateurs du OnePlus One en Inde.

Mais si cela doit s’éteindre au niveau mondial, OnePlus prépare ici déjà le terrain. Après avoir demandé à la communauté leur avis sur le nom qu’ils voulaient donner à cette nouvelle ROM, un message a été adressé aux utilisateurs :

Il est maintenant temps à notre tour de vous montrer ce sur quoi nous avons travaillé. Ceci est le premier pas de ce que va devenir notre première ROM. C’est une première version qui ne contient pour l’instant aucune fonctionnalité supplémentaire par rapport à l’AOSP Lollipop. C’est la base avec laquelle nous allons continuer à travailler pour améliorer et customiser cela dans les prochaines mises à jour.

Une mise en garde est ensuite faite sur les quelques problèmes et l’instabilité que vous pouvez rencontrer avec cette version alpha comme des problèmes avec la stabilité du WiFi, de l’application photo, un temps de démarrage assez long ou encore le fait que les mises à jour OTA ne sont ici pas pris en compte. Pour ceux qui veulent tout de même se lancer dès maintenant, c’est par ici que cela se passe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : présentation officielle le 14 mai 2019

Le OnePlus 7 serait présenté le 14 mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend un peu plus sur le capteur photo qui équipera le dos du smartphone. De ce côté là, le flagship s’annonce similaire au OnePlus…

OnePlus 7 : sortie en mai 2019, ça se confirme !

Le OnePlus 7 devrait sortir dans le courant du mois de mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Sans surprise, le constructeur chinois reste fidèle à son calendrier de sortie habituel. Dans la foulée, l’existence d’un modèle Pro a été confirmée par…

OnePlus 7 : trois modèles à venir, dont un Pro et un 5G

Le OnePlus 7 aura également droit à deux autres modèles pour l’accompagner : les OnePlus 7 Pro et OnePlus 7 Pro 5G. Le constructeur chinois change ses habitudes et s’inspire de la stratégie de la concurrence avec plus de choix…

OnePlus voit son avenir dans les TV, PC et voitures

OnePlus s’est imposé comme un constructeur phare du marché des smartphones, mais compte bien investir d’autres secteurs dans le futur. La marque veut lancer ses propres TV connectées et ne veut pas rater le virage de la domotique. Elle souhaite…

OnePlus 7 : découvrez son design sous toutes les coutures

Le OnePlus 7 n’a plus grand chose à cacher ! Á plusieurs mois de sa présentation officielle, une nouvelle fuite est venue lever le voile sur le design complet du smartphone. Sans surprise, les images dévoilées par un fabricant de coques confirment la présence…

OnePlus 7 : voici de nouvelles images du capteur photo rétractable

Le OnePlus 7 apparaît dans une série de nouvelles images. Cette énième fuite offre un aperçu complet du dos du smartphone. On y aperçoit ainsi le capteur photo rétractable façon Vivo Nex, de superbes coloris dégradés et un triple capteur photo arrière disposé…

OnePlus 7 : un revendeur dévoile le prix et la fiche technique

Le OnePlus 7 vient d’apparaître sur une boutique en ligne. La fuite dévoile la fiche technique présumée du smartphone, avec triple capteur photo, grosse batterie et Snapdragon 855, et le prix. Sans surprise, OnePlus devrait une nouvelle fois revoir ses tarifs à la hausse cette année.  Giztop, un revendeur…