OnePlus One : Android 5.0 Lollipop Alpha disponible, la nouvelle ROM sans CyanogenMod

OnePlus continue sa marche en avant. Après les problèmes rencontrés avec CyanogenMod en Inde, c’est une nouvelle étape qui vient d’être franchie, le lancement d’une ROM officielle en version alpha pour le OnePlus One. Pas de CyanogenMod ici, mais une version d’Android Lollipop dans sa version la plus pure, en attendant une personnalisation au niveau des options et fonctionnalités de l’OS.

oneplus one android lollipop alpha

Cette ROM est donc disponible en version alpha et vous pouvez l’installer dès maintenant en suivant les instructions sur le forum OnePlus. L’opération n’est évidemment pas sans risque et nous vous conseillons de vous lancer uniquement si vous connaissez bien votre sujet. Cette ROM Android Lollipop en version alpha ne marque pas pour autant la fin définitive avec CyanogenMod 11S ou 12S. On imagine qu’elle sera avant tout pour les utilisateurs du OnePlus One en Inde.

Mais si cela doit s’éteindre au niveau mondial, OnePlus prépare ici déjà le terrain. Après avoir demandé à la communauté leur avis sur le nom qu’ils voulaient donner à cette nouvelle ROM, un message a été adressé aux utilisateurs :

Il est maintenant temps à notre tour de vous montrer ce sur quoi nous avons travaillé. Ceci est le premier pas de ce que va devenir notre première ROM. C’est une première version qui ne contient pour l’instant aucune fonctionnalité supplémentaire par rapport à l’AOSP Lollipop. C’est la base avec laquelle nous allons continuer à travailler pour améliorer et customiser cela dans les prochaines mises à jour.

Une mise en garde est ensuite faite sur les quelques problèmes et l’instabilité que vous pouvez rencontrer avec cette version alpha comme des problèmes avec la stabilité du WiFi, de l’application photo, un temps de démarrage assez long ou encore le fait que les mises à jour OTA ne sont ici pas pris en compte. Pour ceux qui veulent tout de même se lancer dès maintenant, c’est par ici que cela se passe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….