OnePlus One à 1 dollar : des hauts de gamme Samsung ou HTC détruits pour rien

 

Pour une société qui n’existait pas encore il y a six mois, on peut dire que OnePlus a fait fort en générant un battage médiatique et une attente plus que phénoménale pour son dernier smartphone, le OnePlus One. Maintenant que la pression est retombée, suite à la présentation de l’appareil, reste plus qu’à définir une chose, comment l’acheter ?

Si le système d’invitation risque de rebuter plus d’un consommateur, il reste toujours l’alternative du fameux concours « Smash the Past »  qui permettra à certains de pouvoir s’offrir un des 100 premiers stocks du OnePlus One pour seulement 1 dollar à une condition : celle de détruire entièrement leur smartphone actuel. Une initiative qui ne fait pas forcément l’unanimité et crée une certaine controverse vis-à-vis des impacts environnementaux.

One Plus One

Si les modalités du concours qui permettra d’acheter le OnePlus One pour seulement 1 dollar à la condition de détruire son smartphone ne seront dévoilées qu’à partir d’aujourd’hui, il semblerait que certains aient déjà anticipé en cassant eux même leur téléphone avant même le début de la compétition,  à l’aide d’un marteau, d’une perceuse ou encore en roulant dessus en voiture et en prenant bien sûr soin de se filmer puis d’aller poster la vidéo sur YouTube.

Compte tenu du nombre réduit de stocks, on imagine que OnePlus va sans doute tirer au sort 100 personnes parmi les nombreux participants ayant rentré leur mail dans la liste suite à l’annonce de mercredi puis leur demander de briser leur téléphone pour pouvoir ensuite acheter le OnePlus One pour 1 dollar, toutefois, ça n'a pas empêché certains d'anticiper en détruisant leur appareil à l'aide de différents outils.

Une mention spéciale pour le jeune homme qui a écrasé son iPhone à l’aide sa voiture en croyant participer à un concours pour gagner un HTC One.

Un Galaxy S2 détruit à la perceuse 

Un HTC One entièrement fonctionnel détruit au marteau

Un Acer Liquid Metal réduit en miettes

Un iPhone écrasé par une voiture



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…