OnePlus One : plus de 500 000 ventes, 1 million avant la fin de l’année

Maj. le 10 décembre 2018 à 18 h 33 min

C’est lors d’une récente interview accordée à Forbes que le co-fondateur de OnePlus, Carl Pei, s’est exprimé pour la toute première fois sur les ventes du OnePlus One. Des ventes qui ont désormais dépassé la barre des 500 000 unités, depuis les toutes premières livraisons de l’appareil en mai dernier. Une performance qui ne représente qu’un peu plus de la moitié de l’objectif que s’est fixé la société puisque celle-ci espère atteindre le million avant la fin de l’année.

Comme l’a reconnu Car Pei, il sera « difficile mais pas impossible » pour la société d’écouler encore 500 000 OnePlus One afin d’atteindre le million avant la fin de l’année et c’est d’ailleurs sans doute une des raisons qui a poussé OnePlus à abandonner le système d’invitations au profit de précommandes flash.

ventes OnePlus One
Déjà 500 000 ventes pour le OnePlus One !

Officialisé en avril 2014, le OnePlus One reste un haut de gamme majeur de cette année qui aura su marquer les esprits grâce à son rapport qualité prix qu’on pourrait presque qualifier d’extrême puisque ce dernier est vendu 269 euros en version 16 Go et 299 euros en version 64 Go. A bord on retrouve, on processeur Snapdragon 801 AC cadencé à 2,5 Ghz, un écran Full HD de 5,5 pouces et un capteur photo de 13 Megapixels.

En dépit de petits problèmes relatifs à l’autonomie et à la réactivité tactile de l’écran, résolus progressivement par le biais de différentes mises à jour, le smartphone chinois reste six mois encore après son annonce l’un des meilleurs rapports qualités prix du marché et la solution haut de gamme la moins chère, à condition, bien sûr, de pouvoir parvenir à se le procurer.

La société qui ne fait que très peu de bénéfices se rattrape sur les accessoires et a bien l’intention de développer et de rentabiliser une ensemble de logiciels et de services qui seront sans doute intégrés son à futur OS maison et qui deviendront une nouvelle source de revenus. Les prochaines précommandes du OnePlus One se dérouleront le 17 novembre prochain. Envie de réagir à cette news ? N’hésitez à venir donner votre avis sur le forum OnePlus One.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….

OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…