OnePlus 5 : sa 7ème mise à jour améliore la stabilité des vidéos en 4K, l’autonomie et la connectivité

 

Le OnePlus 5 enchaîne les mises à jour ! La marque chinoise s'est en effet montrée très prompte à réagir face aux quelques bugs qui ont récemment entachés le succès de son nouveau smartphone. Aujourd'hui encore OnePlus ne perd pas de temps et déploie une nouvelle mise à jour gorgée de correctifs et de fonctionnalités améliorées. Que doit-on en attendre  ?

one plus 5 mise jour

Il y a semaine, OnePlus avait déjà promis une mise à jour afin de corriger un très fâcheux de bug de redémarrage en cas d'appel d'urgence. La marque s'était hâtée de résoudre le problème, de déceler la cause du redémarrage et de garantir l'arrivée d'un correctif à tous les utilisateurs de son OnePlus 5. Par sa rapidité d'action, la marque avait prouvé à ses fans qu'elle a les choses en mains !

Moins d'une semaine après, une mise à jour débarque sur un nombre limité d'exemplaires, afin de tester, à un échelle modeste, la viabilité du logiciel déployé. Ambitieuse, la marque ne se contente pas de corriger les inévitables soucis de son OnePlus 5. Avec la mise à jour intitulée OxygenOS 4.5.7, OnePlus ajoute aussi de nouvelles fonctionnalités à son flagship killer, en plus des fonctions de base qui font déjà le succès de son OnePlus 5.

OnePlus 5 : que contient la mise à jour ?

Comme l'a annoncé la marque sur son forum officiel , la 7ème mise à jour déployée aujourd'hui corrige un bug relatif à l'usage d'écouteurs, un bug lié à l'utilisation de la caméra en Inde, et met fin à un soucis d'enregistrement de vidéos ( la piste sonore ayant tendance à disparaître chez certains utilisateurs). Le logiciel améliore aussi la connectivité au réseau Wi-FI et l'autonomie de la batterie lorsque le OnePlus 5 est en mode veille. La mise à jour contient aussi le patch de sécurité Android du 1er juillet dernier.

Quelles nouveautés la mise à jour apporte-t-elle au smartphone ?  OxygenOS 4.5.7 contient une toute nouvelle typographie : le OnePlus Slate. Cette nouvelle police pourra remplacer la traditionnelle Roboto si vous vous rendez dans la catégorie “police” de votre menu.Mieux, le logiciel déployé améliore aussi la stabilité de la caméra lorsque l'utilisateur filme en 4K. Cette fonctionnalité qui permet de stabiliser la caméra du OnePlus 5 n'était auparavant disponible qu'en 1080p !

Vous l'aurez compris, OnePlus est bien décidé d'améliorer son OnePlus 5 par une série de mises à jour logicielles. A ce titre, la marque souhaite même avoir votre avis sur le mode portrait de son smartphone.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…

onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…