OnePlus fusionne OxygenOS et HydrogenOS pour des mises à jour plus rapides

Chez OnePlus, les mises à jour sont souvent très longues à arriver. Heureusement la société chinoise en est consciente et a enfin trouvé la solution pour accélérer le processus : fusionner ses deux ROM OxygenOS distribuée sur les marchés internationaux et HydrogenOS proposée en Chine.

oneplus oxygenos

Lorsque le partenariat qui liait OnePlus et Cyanogen a pris fin, la société chinoise a alors développé sa propre ROM OxygenOS. Un logiciel proche de la version stock qu'on retrouve sur les Nexus et désormais proposé sur tous les marchés sauf la Chine. Les appareils distribués sur ce marché ont ainsi droit à HydrogenOS, une ROM avec surcouche qui se rapproche beaucoup de ce qu'on retrouve sur les smartphones chinois concurrents.

Malheureusement, le fait d'avoir à gérer deux ROM engendre des délais plus longs, sans compter que les mises à jour proposées par OnePlus ne sont pas exemptes de bugs. Toutefois, consciente qu'un proposant deux ROM distinctes, elle dispersait ses efforts et qu'elle perdait du temps, la société a décidé de fusionner les deux. Une initiative qui va, avant tout, permettre d'accélérer les mises à jour logicielles de ses smartphones.

« Le principal avantage que nous tirons du fait de combiner nos ressources reste l'accélération des mises à jour logicielles. Nous savons que nous avons encore de la marge pour nous améliorer et ça reste une étape importante »

Il est vrai qu'en unissant ses forces autour d'une seule et unique ROM et d'une interface utilisateur unique, l'équipe de OnePlus va pouvoir gagner un temps fou lorsqu'il sera question de corriger les bugs et d'intégrer les dernières nouveautés de Google. La société déclare également que les retours de la communauté seront pris en compte lorsqu'il sera question de décider quelle fonctionnalité doit être conservée ou non.

Une fusion qui reste une très bonne nouvelle pour tout ce qui concerne les délais de mise à jour mais qui suggère également qu'on peut désormais dire adieu à l'expérience « stock » d'Oxygen OS.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 8t recharge rapide 65w
OnePlus 8T : la marque tease la recharge rapide Warp Charge 65W

Le OnePlus 8T est bien accompagné d’une nouvelle technologie de recharge rapide. Quelques semaines avant la présentation officielle, OnePlus a confirmé l’intégration de la Warp Charge 65W dans un teaser vidéo. La marque confirme aussi la présence d’un écran 120 Hz similaire…

OnePlus Nord
OnePlus Nord : un bug efface toutes les données, la marque mène l’enquête

Le OnePlus Nord est victime d’un bug. D’après plusieurs témoignages, un dysfonctionnement pousse régulièrement le smartphone à se restaurer à l’insu des utilisateurs. Le processus efface toutes les données stockées sur le terminal. Alertée par des usagers, la marque chinoise affirme avoir lancé…

oneplus 8t présentation 14 octobre
OnePlus 8T : présentation le 14 octobre 2020, c’est officiel

Mise à jour du mardi 22 septembre 2020 Quelques heures après la publication de notre article, OnePlus a confirmé la date de présentation du OnePlus 8T. Comme prévu, le smartphone sera présenté le mercredi 14 octobre 2020 à 16h, heure…

oneplus 8t pro annulé
Le OnePlus 8T ne serait pas accompagné d’une version Pro

Comme les années précédentes, OnePlus devrait renouveler au deuxième semestre son offre de smartphone haut de gamme. Le OnePlus 8T remplacerait donc le OnePlus 8. Cependant, contrairement à 2019, la marque chinoise abandonnerait la version Pro et se concentrerait sur…

oneplus 8 pro lifestyle
OnePlus 8 et 8 Pro : prix, date de sortie, fiche technique et design

Avec ses OnePlus 8, 8 Pro en 2020, le constructeur OnePlus veut s’attaquer aux ténors du marché en se positionnant comme une marque Premium et résolument 5G. Ci-dessous, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces smartphones. CLIQUEZ ICI POUR…