OnePlus ne changera pas ses pratiques marketing racoleuses

 

Au lieu d'entretenir le mystère sur ses futurs flagships jusqu'à leur annonce officielle, comme le font ses concurrents, OnePlus préfère distiller au compte-goutte une liste de caractéristiques techniques au fil des semaines avant de lever enfin le voile sur le produit. Le constructeur chinois a déjà adopté une stratégie similaire l'an dernier et vient tout juste de recommencer avec le OnePlus 2 qui sera officiellement présenté au second trimestre de l'année.

OnePlus 2 teaser
Une nouvelle mini-annonce pour demain.

Après avoir confirmé successivement le processeur Snapdragon 810 et le port USB Type C du OnePlus 2, la société vient de consacrer un long billet de blog, non pas à son futur smartphone, mais à sa stratégie marketing. On notera d'ailleurs, au vu du visuel de l'article, que la prochaine mini-annonce aura lieu demain.

Nous sommes les premiers à l'admettre, nos campagnes marketing peuvent semer la discorde. Oui, nous sommes bruyants. Nous aimons interagir avec nos fans fréquemment. Nous annonçons les nouvelles directement sur les forums, blogs et réseaux sociaux (…) Si ça signifie que, parfois, certaines choses seront prises hors de leur contexte ou mal interprétées à nos frais, alors ainsi soit-il.

Comme le confie la société, son budget marketing est restreint, l'obligeant à effectuer des annonces fréquentes de façon à rester aussi exposé que les « gros » constructeurs. Mais ce n'est visiblement pas sa seule motivation car OnePlus déclare également vouloir faire plaisir aux amateurs de technologie en distribuant les informations au compte-gouttes, comme s'il s'agissait de fuites.

Et c'est d'ailleurs là, le fond du sujet car faute de bénéficier de vraies fuites sur ses produits comme les autres acteurs du marché, OnePlus les orchestre lui-même et les assume. Des fuites qui sont officielles et entretiennent le buzz tout en préservant le mystère jusqu'à l'annonce réelle du produit.

La plupart d'entre nous gardent de bons souvenirs d'avoir récuré le web avec impatience à affût des dernières rumeurs, fuites et annonces.

Une stratégie qui avait déjà fait ses preuves l'an dernier puisqu'elle est parvenue à faire connaître et aimer une entreprise qui venait de naître et à mettre le web en ébullition autour du OnePlus One. Il n'a donc pas de raison qu'il n'en soit pas de même avec son successeur.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…