OnePlus ne changera pas ses pratiques marketing racoleuses

 

Au lieu d'entretenir le mystère sur ses futurs flagships jusqu'à leur annonce officielle, comme le font ses concurrents, OnePlus préfère distiller au compte-goutte une liste de caractéristiques techniques au fil des semaines avant de lever enfin le voile sur le produit. Le constructeur chinois a déjà adopté une stratégie similaire l'an dernier et vient tout juste de recommencer avec le OnePlus 2 qui sera officiellement présenté au second trimestre de l'année.

OnePlus 2 teaser
Une nouvelle mini-annonce pour demain.

Après avoir confirmé successivement le processeur Snapdragon 810 et le port USB Type C du OnePlus 2, la société vient de consacrer un long billet de blog, non pas à son futur smartphone, mais à sa stratégie marketing. On notera d'ailleurs, au vu du visuel de l'article, que la prochaine mini-annonce aura lieu demain.

Nous sommes les premiers à l'admettre, nos campagnes marketing peuvent semer la discorde. Oui, nous sommes bruyants. Nous aimons interagir avec nos fans fréquemment. Nous annonçons les nouvelles directement sur les forums, blogs et réseaux sociaux (…) Si ça signifie que, parfois, certaines choses seront prises hors de leur contexte ou mal interprétées à nos frais, alors ainsi soit-il.

Comme le confie la société, son budget marketing est restreint, l'obligeant à effectuer des annonces fréquentes de façon à rester aussi exposé que les « gros » constructeurs. Mais ce n'est visiblement pas sa seule motivation car OnePlus déclare également vouloir faire plaisir aux amateurs de technologie en distribuant les informations au compte-gouttes, comme s'il s'agissait de fuites.

Et c'est d'ailleurs là, le fond du sujet car faute de bénéficier de vraies fuites sur ses produits comme les autres acteurs du marché, OnePlus les orchestre lui-même et les assume. Des fuites qui sont officielles et entretiennent le buzz tout en préservant le mystère jusqu'à l'annonce réelle du produit.

La plupart d'entre nous gardent de bons souvenirs d'avoir récuré le web avec impatience à affût des dernières rumeurs, fuites et annonces.

Une stratégie qui avait déjà fait ses preuves l'an dernier puisqu'elle est parvenue à faire connaître et aimer une entreprise qui venait de naître et à mettre le web en ébullition autour du OnePlus One. Il n'a donc pas de raison qu'il n'en soit pas de même avec son successeur.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • Capture
    Amazon : le paiement par empreintes digitales arrive dans les superettes

    Amazon vous permet désormais de payer grâce à votre empreinte digitale. Pour le moment, l’opération est limitée à un seul magasin dans la ville de Seattle. Si elle connait le succès, Amazon pourrait l’étendre, pourquoi pas jusqu’en Europe. Bientôt, il…

  • Huawei Biden
    Huawei se fait éjecter du top 5 des marques de smartphone, les ventes de Xiaomi explosent

    L’institut d’étude Strategy Analytics confirme la sortie de Xiaomi du Top 5 des constructeurs de smartphones. Une sortie qui profite à toutes les autres marques du Top 5. Xiaomi et Vivo en sont les grands gagnants, avec une augmentation de…

  • disque dur
    SSD, disques durs : cette cryptomonnaie en plein boom menace de provoquer des pénuries

    Les mineurs de cryptomonnaies pourraient de nouveau être à l’origine d’une pénurie de composants. Cette fois-ci, ce sont les SSD et HDD qui en seraient victimes. Une nouvelle cryptomonnaie, dénommée Chia, repose en effet sur l’espace de stockage disponible plutôt…

  • accord clima bitcoin
    Bitcoin, Ethereum : un accord mondial pourrait aboutir sur zéro émission de CO2 d’ici 2040

    Des professionnels du Bitcoin, Ethereum et cryptomonnaies sont à la recherche d’un accord pour réduire l’énorme empreinte carbone du secteur. L’objectif est d’arriver des fermes de minages utilisant 100% d’énergies renouvelables d’ici 2030, et d’atteindre 0 émissions de CO2 nettes…

  • signal envoyer cryptomonnaies
    Signal va permettre d’envoyer des cryptomonnaies à vos amis

    Signal développe un système de paiement qui permettra d’envoyer des cryptomonnaies à vos contacts. Sobrement baptisé Signal Payments, cet outil sera dans un premier temps cantonné au transfert d’une seule devise numérique, le MobileCoin. La fonctionnalité est d’ores et déjà disponible en beta…

  • amazon projet outlets
    Amazon voulait lancer des boutiques physiques pour brader ses produits invendus

    Avant la crise sanitaire mondiale, Amazon avait entrepris le projet de développer un réseau de points de vente physiques pour y vendre ses stocks de produits invendus. Ce réseau se serait composés de magasins permanents, mais également temporaires. Ces boutiques…

  • elon musk twitter
    Elon Musk promet d’envoyer la cryptomonnaie Dogecoin sur la lune

    Elon Musk a une nouvelle fois évoqué le Dogecoin, la cryptomonnaie lancée comme une blague, sur Twitter. Cette fois, le fantasque milliardaire s’est engagé à envoyer la devise numérique sur la lune grâce à SpaceX. Comme on pouvait s’y attendre,…

  • bitcoin
    Bitcoin : il se fait voler 600 000 dollars par une application certifiée sur l’App Store

    Une arnaque par une application certifiée Apple qui lui a coûté 600 000 dollars à Phillipe Christodoulou. Celle-ci s’est fait passer pour Trezor, une entreprise légitime qui stocke le portefeuille Bitcoin de ses clients. En rentrant ses identifiants, la victime s’est rendue…

  • paypal bitcoin
    PayPal permet enfin de payer en Bitcoin et cryptomonnaies

    PayPal l’avait promis en début d’année 2021. C’est désormais chose faite. Les utilisateurs américains peuvent dés maintenant régler leurs achats en Bitcoin, en Ethereum ou encore en LiteCoin. Paypal se charge de convertir les cryptomonnaies en dollars américain. Ces devises…

  • visa amex mastercard
    Visa va accepter les paiements en cryptomonnaies, comme Mastercard

    Visa va désormais accepter les paiements réalisés avec des cryptomonnaies. Dans un premier temps, l’émetteur de cartes bancaires va autoriser les transactions en USDC, un stablecoin basé sur le réseau Ethereum. L’annonce a provoqué une nouvelle envolée du cours du Bitcoin, de l’Ether et…