OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Maj. le 6 mai 2019 à 10 h 46 min

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche technique, mais aussi leur prix. On apprend ainsi que la version Pro sera vendue au niveau de prix de la gamme Samsung Galaxy S10. 

OnePlus

C’est désormais une certitude : les OnePlus 7 et 7 Pro sont bel et bien sur les starting blocks et on commence à connaître des informations solides sur leur nom, fiche technique, et design. Mais le président de la marque a également donné quelques indices sur ce que seront leur prix. Et le leitmotiv, quelle que soit la version, semble être les mots « plus chers ».

OnePlus le confirme : les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Ainsi on apprend que le OnePlus 7 Pro, doté de la 5G, d’un écran QHD+ à 90 Hz, d’une batterie 4000 mAh et d’un triple capteur photo serait vendu à un prix « dans les eaux de ceux des Galaxy S10, Huawei P30 Pro et Apple iPhone XS », comme le rapportent les journalistes de The Verge.

Des éléments qui suggèrent une montée en gamme, après le succès du OnePlus 6T Edition McLaren. On s’attend également à un prix plus élevé du OnePlus 7 standard sur la génération précédente – mais vraisemblablement dans une bien moindre mesure. OnePlus ne semble plus chercher à couper l’herbe sous le pied des grands constructeurs avec des prix plus agressifs.

La firme semble désormais plutôt se diriger vers une stratégie visant à supplanter la concurrence, et plus particulièrement le segment Premium. Après tout, il y a déjà des précédents, en particulier Huawei, qui a augmenté la cadence entre ses itérations de sorte que le constructeur a réussi à sécuriser une avance technologique sur le reste du marché.

Et peut aujourd’hui proposer des prix pourtant aussi élevés que ceux de Samsung et d’Apple avec son Huawei P30 Pro, par exemple. Si OnePlus y parvient, cela pourrait lui réussir davantage que Huawei : la marque reste dans les bons papiers des autorités américaines, et devrait donc pour le moment continuer à pouvoir vendre ses smartphones aux Etats-Unis sans encombre.

Lire également : OnePlus 7 Pro – Pete Lau annonce la 5G et un écran époustouflant

Reste à savoir si ses fonctionnalités justifieront un prix Premium. Après tout, le Huawei P30 Pro vaut certainement le prix auquel il est vendu car il est le seul à proposer une telle qualité photo dans l’obscurité et la pénombre. Toute la question est donc de savoir si OnePlus peut réaliser le même exploit. Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro succèdent à un OnePlus 6T déjà très réussi. Cette fois, la marque chinoise a décidé de décliner sa nouvelle gamme de flagship killer en deux variantes : un modèle haut de gamme, très…