Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

Chaque fois qu’une société lance un nouveau haut de gamme, OnePlus ne manque jamais une occasion de faire une comparaison piquante avec son seul et unique smartphone, le OnePlus One. Et ce fut, ce week end, au tour du Moto X 2014, d’y passer, suite à sa récente annonce.

Moto X 2014 vs OnePlus One.
Le Moto X, version 2014.

Malheureusement pour OnePlus, le chef de produit chez Motorola, Punit Soni, a décidé de faire ce qu’aucun constructeur n’avait encore jamais pris la peine de faire : répondre à son concurrent chinois en mettant en avant l’un des points faibles du OnePlus One face au Moto X 2014 : les fonctionnalités logicielles.

Moto X 2014 vs OnePlus One.
Moto X 2014 vs OnePlus One.

Comme d’habitude, on retrouve un tableau comparatif OnePlus One vs Moto X 2014 visant à mettre en concurrence les caractéristiques techniques des deux fleurons, tout en soulignant le prix du smartphone chinois, toujours plus avantageux.

Si sur le papier, le rapport qualité prix vanté par la jeune start-up est indiscutable, Punit Soni a néanmoins répondu en utilisant la carte maitresse des derniers produits de Motorola et qui font justement défaut à son concurrent : les fonctionnalités logicielles.

Que diriez-vous d’ajouter à votre tableau comparatif toutes les fonctionnalités logicielles que nous proposons. Moto Voice, Moto Display et les nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo…etc.

Si l’on se base seulement sur les caractéristiques techniques et le rapport qualité prix des deux smartphones,  en faisant totalement abstraction des fonctionnalités et optimisations logicielles, comme semble l’avoir fait OnePlus dans ce comparatif, alors le Cyanogen Phone ressort vainqueur. Toutefois, si on tient compte de l’expérience Motorola, alors le Moto X 2014 gagne aussitôt des points.

Par ailleurs, l’écran de 5,5 pouces vanté comme une qualité par la start-up n’est pas perçu comme un avantage par tous les utilisateurs. Laquelle des deux argumentations vous a le plus convaincu ? Celle de Motorola ou celle de OnePlus.

A noter que le OnePlus One sera bientôt accessible sans invitation.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Razr 2019 : Motorola reporte la sortie du smartphone pliable

Le Razr 2019 rencontre un énorme succès. Suite aux nombreuses précommandes enregistrées, Motorola a d’ailleurs été contraint de retarder la date de sortie du smartphone pliable à clapet sur le marché américain. La firme assure que l’engouement suscité par le…

Motorola Razr 2020 : le retour des Moto Mods

Le Motorola Razr 2020 pourrait être équipé des Moto Mods. Selon un brevet déposé récemment, le constructeur travaillerait actuellement pour rendre son futur smartphone à clapet compatibles avec ces modules. Ces accessoires permettraient d’offrir des fonctionnalités supplémentaires, comme une batterie…

Motorola Razr 2019 : un prix de 1599€ en Europe, c’est officiel

Motorola vient de lever le voile sur le prix de son Razr 2019 en Europe. Le smartphone pliable à clapet sera commercialisé au prix de 1599€. Les précommandes commenceront d’ici la fin de cette année dans certains pays, annonce la marque. Cet étonnant smartphone…

Motorola confirme être sur le point de dévoiler un smartphone pliable

Motorola confirme travailler depuis longtemps sur des concepts de smartphones pliables avec écran flexible et ne pas avoir l’intention de se laisser distancer par la concurrence. La marque affiche sa préférence pour un smartphone dont l’écran se replie vers l’extérieur….

Moto G7 : les photos et fiches techniques sont déjà là !

Les quatre modèles de Moto G7 ont fuité sur la version brésilienne du site de Motorola. On y découvre les visuels des différents smartphones ainsi que la quasi intégralité de leur fiche technique. On a affaire à des appareils milieu…