OnePlus l’assure : le OnePlus 3 n’est pas mort et gardera l’AMOLED

 

Le constructeur chinois OnePlus commence à avoir quelques soucis en cette fin d'année, mais rien de grave : seulement des soucis de production, alors que la création des OnePlus 3 se fait trop lente pour répondre à la demande. Face aux rumeurs de mort prématurée de l'appareil, son CEO Carl Pei rassure : le téléphone est loin d'être mort.

Oneplus 3

Sur le marché, rares sont les constructeurs à pouvoir tenir tête à Samsung et Apple. Mais alors que ces deux-là se font une lutte sans merci en tête à tête, les petits acteurs savent tirer leurs épingles du jeu en proposant leurs produits de manière innovante.

C'est notamment le cas de 1+, le constructeur chinois qui ne vend ses produits que presque exclusivement sur le net. Avec le OnePlus 3, il a réussi à proposer une fiche technique égale voir supérieure au haut de gamme pour la moitié du prix.

Evidemment, une telle offre a attiré énormément de monde. Aussi, la production du téléphone va à une cadence folle, mais ne parvient pas à rattraper son retard et il faut souvent attendre entre 3 à 4 semaines avant de mettre la main sur le précieux.

Répondant aux questions de sa communauté sur le forum officiel de la marque, Carl Pei a admis que les écrans AMOLED étaient la raison pour laquelle la production était ralentie aujourd'hui, mais que la production ne s'arrêterait pas. Il a également ajouté sur Twitter récemment :

Voilà qui met un terme aux rumeurs d'arrêt de production des OnePlus 3 récemment lancées, et rassure les possesseurs et futurs acheteurs de l'appareil : non, le OnePlus 3 n'est pas mort, bien au contraire.

On note toutefois que la marque n'a pas une seule fois commenté l'autre aspect de la rumeur, qui veut qu'un nouveau OnePlus 3 Plus équipé d'un Snapdragon 821 soit lancé d'ici la fin de l'année. Tout est donc encore possible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…