OnePlus va foncer sur la 5G dès 2019

OnePlus annonce lancer l’un voire le premier smartphone compatible 5G du marché au début de l’année 2019, a affirmé son cofondateur Carl Pei lors d’une conférence organisée par Qualcomm pour annoncer le nouveau SoC Snapdragon 675. On ne sait pas encore s’il s’agit d’une nouvelle gamme, du OnePlus 7 ou d’une édition spéciale du OnePlus 6T.

oneplus 6
OnePlus 6

Alors que le OnePlus 6T sera officiellement présenté le 29 octobre 2018, la marque chinoise commence déjà à teaser la sortie d’un autre smartphone. Lors de la conférence d’annonce du nouveau SoC Snapdragon 675 de Qualcomm, Carl Pei, le cofondateur de OnePlus, a rejoint la scène durant un moment. L’occasion pour lui de nous apprendre que le constructeur avait réalisé avec succès de premiers tests 5G en août 2018 et qu’il était désormais prêt à proposer cette technologie. Il a assuré qu’un smartphone OnePlus compatible 5G serait commercialisé au début de l’année 2019 et qu’il serait l’un des premiers du marché.

OnePlus annonce un smartphone compatible 5G pour début 2019

Ces déclarations confirment de précédents rapports évoquant un smartphone 5G de la part du fabricant à cette période. Reste à savoir quelle sera la stratégie exacte employée. Son PDG Pete Lau avait été clair : OnePlus ne sortira aucun milieu de gamme avant 2021, gardant ce rythme de deux flagships par an. On ne devrait donc voir débarquer une nouvelle gamme chez OnePlus l’année prochaine.

Le problème, c’est que « début 2019 » ne correspond à rien en termes de calendrier pour la marque. Un OnePlus 7 compatible 5G pourrait alors sortir début 2019 plutôt qu’en mai ou juin, ce qui serait assez étrange quelques mois seulement après la sortie du OnePlus 6T. Ou alors ce smartphone 5G est bien le OnePlus 7 mais sera disponible au deuxième trimestre 2019 comme prévu, la marque exagérant en parlant de « début » d’année. Mais Carl Pei a affirmé que l’appareil sera l’un voire le premier à être compatible 5G, alors qu’on sait que le Galaxy S10 prévu pour février 2019 le sera aussi, au moins dans une variante.

Autre possibilité, il pourrait aussi s’agir d’une édition spéciale du OnePlus 6T, qui sortirait plus tard que les modèles standards. En plus de OnePlus et Samsung, Huawei, Honor, Lenovo et LG ont déjà confirmé un smartphone 5G pour 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…