Le OnePlus 8T vient faire suite aux OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. S’il est équipé d’éléments de fiche technique provenant de ces deux smartphones, un changement de design, une nouvelle charge filaire ultra puissante et Android 11 natif en…
OnePlus : une annonce dès le 20 avril, peut-être le OnePlus 2
OnePlus ne cesse d'alimenter le buzz ces dernières semaines. Toutes les annonces de la firme ont d'ailleurs fait l'objet de l'art éprouvé du teasing. Deux smartphones seront lancés en cette année 2015 et pourquoi pas le 20 avril pour l'un d'entre eux ? C'est en tout cas le sujet sur toutes les lèvres depuis l'envoi virtuel d'invitations qui nous demandent de réserver cette date.
Faut-il déjà s'attendre à une officialisation du OnePlus 2 ? On sait ainsi depuis quelques temps que le nouveau flagship de la marque sortira bien cette année sans le moindre retard (pour le moment). Mais ce n'est pas tout, il ne s'agirait pas que d'un téléphone mais de deux appareils, l'un positionné sur le marché du haut de gamme et l'autre encore plus accessible.
Le suspense se poursuit sur Twitter où OnePlus signale que tout peut arriver à partir de maintenant. Si nous serions bien tenté de penser à du lourd, il faut aussi garder en tête que la précédente campagne qui nous avait tenu en haleine avait finalement aboutie sur le dévoilement d'un petit drone, plus un jouet qu'autre chose, ce qui en aura déçu plus d'un.
Pour rappel, ces hypothèses ne sont pas si folles. Si la disponibilité confidentielle, sur invitation, du OnePlus One a déplu, il faut se rappeler que le smartphone avait été annoncé au mois d'avril 2014, soit il y a un an tout juste. Le timing serait ainsi impeccable pour évoquer son successeur très attendu par les technophiles et les aficionados de la startup.
Au menu des attentes, un nouveau OnePlus 2 pourrait être équipé d'un Snapdragon 810, histoire de gagner en puissance par rapport au Snapdragon 801 précédent. L'écran de 5,5 pouces serait de retour tandis que nous nous attendons aussi à un lecteur d'empreintes digitales.
Simples rumeurs pour le moment, nous avons hâte d'être à lundi pour en avoir le coeur net. Le rendez-vous est pris !