OnePlus : Android 6.0 Marshmallow prépare (trop ?) doucement son arrivée

Maj. le 20 février 2018 à 22 h 18 min

En novembre dernier, OnePlus annonçait que les OnePlus One et 2 recevraient leur mise à jour Android 6.0 Marshmallow au premier trimestre de l’année et que le OnePlus X serait mis à jour un peu plus tard. Aujourd’hui, voilà que les beta tests démarrent enfin.

OnePlus Marshmallow

Alors que les utilisateurs sont de plus en plus impatients, OnePlus vient d’annoncer le démarrage d’une première phase de beta test. Celle-ci concerne, pour l’heure, seulement le OnePlus 2 sous HydrogenOS, équivalent chinois d’OxygenOS, sans les services de Google. Afin de mener à bien ces tests, la société recherche des utilisateurs passant, au minimum, 30 heures par semaine sur internet.

Une fois les testeurs recrutés, ces derniers recevront alors des mises à jour environ deux fois par semaine. OnePlus récoltera ensuite régulièrement les différents rapports de bogues et une fois la ROM HydrogenOS mise au point, les travaux seront ensuite portés sur la version internationale, OxygenOS. La fin du recrutement est prévue pour le lundi 25 janvier. Les tests devraient ensuite démarrer très rapidement.

Et si vous êtes l’heureux possesseur d’un OnePlus One ou d’un OnePlus X, rassurez-vous, ces deux derniers ne seront pas laissés pour compte. A noter que le support du One sera officiellement assuré par Cyanogen, bien que les deux sociétés ne soient désormais plus partenaires. En outre, une ROM OxygenOS basée sur Android 6.0 Marshmallow sera également proposée aux utilisateurs de la toute première version du flagship killer.

De son côté, le OnePlus X que nous avons testé la semaine dernière tourne sous OxygenOS depuis sa sortie. Aucun date de disponibilité n’a malheureusement été donnée concernant les trois appareils de la firme. L’an dernier, les utilisateurs avaient du attendre avril pour recevoir Lollipop. Espérons que cette fois-ci, les délais seront moins longs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….