OnePlus admet une erreur : non, il ne sortira pas le premier smartphone avec Snapdragon 855

 

OnePlus admet avoir fait une erreur de communication en affirmant que OnePlus allait sortir le premier smartphone équipé d’un SoC Snapdragon 855. La marque met cela sur le compte d’un problème de traduction entre le chinois et l’anglais. OnePlus sera en fait « l’un des premiers » à proposer  un mobile avec la puce. 

oneplus snapdragon 855

Nous vous rapportions un peu plus tôt que OnePlus annonçait la sortie du premier smartphone avec Snapdragon 855, cela ne devrait finalement pas être le cas. La marque a admis avoir fait une erreur de communication est est revenue sur ses propres propos tenus quelques heures auparavant.

Un OnePlus 5G avant le OnePlus 7 ?

C’est Engadget qui a eu un doute en premier en comparant les diapositives de la présentation du co-fondateur de OnePlus, Pete Lau, en chinois et en anglais. Dans cette dernière version, comme on peut le voir dans le tweet ci-dessous, le constructeur parle bien d’un flagship OnePlus « premier à embarquer le Snapdragon 855 de Qualcomm ». Or, en chinois, on pouvait lire « parmi les premiers ». Une nuance importante. Un porte-parole a finalement apporté la précision attendue : c’est la version chinoise qui est correcte et non celle en anglais.

On ne comprend par contre pas pourquoi Pete Lau, qui aurait dû être au courant des véritables plans de OnePlus, a répété cette erreur à haut voix durant la conférence, et ensuite en interview. Ce rétropédalage est peut-être dû à Xiaomi qui a présenté un Mi Mix 3 compatible 5G avec Snapdragon 855 entre temps.

Finalement, on n’est pas bien plus avancé que cela sur le calendrier de OnePlus pour 2019. On reste donc sur les éléments que nous avions déjà à disposition : OnePlus devrait lancer une nouvelle gamme de smartphones 5G l’année prochaine. Et le premier devrait débarquer très prochainement, avant le OnePlus 7 prévu pour mai 2019. On peut par contre s’attendre à voir les tarifs décoller. Le OnePlus 5G de 2019 coûterait 200 à 300 dollars de plus que le OnePlus 6T selon les dires de Pete Lau. Il faut espérer qu’il offre plus que la 5G pour justifier un tel écart de prix.

https://twitter.com/oneplus/status/1070405411319238656



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…