OnePlus 7 : voici un premier aperçu de son design

Maj. le 14 janvier 2019 à 20 h 05 min

Le OnePlus 7 fait déjà parler de lui. Plusieurs mois avant la présentation officielle du smartphone, une première photo volée est apparue sur la toile. On y aperçoit un écran sans encoche. De même, on devine la présence d’un système d’écran coulissant qui rappelle le Oppo Find X. 

oneplus 7 premier aperçu design
Le présumé OnePlus 7 (à gauche) et le OnePlus 6T (à droite)

Une première photo présumée du OnePlus 7 vient d’être mise en ligne sur SlashLeaks. L’internaute à l’origine du cliché bénéficie d’une excellente note de crédibilité. Néanmoins, les avis utilisateurs sont partagés quant à la véracité de cette fuite. Comme toujours, on vous invite donc à prendre cette fuite avec des pincettes.

Découvrez la première photo volée du OnePlus 7

Sur la photographie, on aperçoit à gauche le supposé OnePlus 7, et à droite son prédécesseur, le OnePlus 6T. Le smartphone est entouré d’une coque destinée à cacher l’intégralité de son design. On n’aperçoit donc pas le bas du terminal ni ses bordures.

Néanmoins, on remarquera tout d’abord l’absence de l’encoche en forme de goutte d’eau. Le constructeur chinois devrait donc proposer un design bien différent avec son futur flagship. Le capteur photo pourrait ainsi être logé dans un tiroir coulissant, qui rétracte sous l’écran lorsqu’il n’est pas utilisé. On retrouve un design similaire sur le Oppo Find X, que nous avons testé.

Pour rappel, ce ne serait pas la première fois que OnePlus s’inspire d’Oppo. Les deux marques chinoises font en effet partie de BBK Electronics, une importante multinationale. L’an dernier, le Oppo R17 nous a d’ailleurs offert un aperçu du design du OnePlus 6T plusieurs mois à l’avance. On y a ainsi découvert la même encoche en forme de goutte d’eau et un capteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Lire aussi : première photo volée du prochain smartphone de OnePlus – est-ce le OnePlus 7 ou le modèle 5G ?

En se basant sur cette fuite, Ben Geskin, célèbre leaker et designer de talent, a imaginé à quoi pourrait ressembler un OnePlus 7 équipé d’un système d’écran coulissant dans plusieurs rendus réalistes (à découvrir ci-dessous). Pour rappel, le prochain smartphone de la marque n’est pas attendu avant le mois de mai 2019. Que pensez-vous de cette première fuite ?

oneplus 7 aperçu design
oneplus 7 aperçu design
oneplus 7 aperçu design

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : enfin compatible avec la recharge sans fil ?

Le OnePlus 7 serait enfin compatible avec la recharge sans fil. Après des années d’attente, le constructeur chinois aurait enfin décidé de proposer la recharge par induction QI sur ses smartphones. On fait le point sur les indices qui vont…

OnePlus 7 : voici un premier aperçu de son design

Le OnePlus 7 fait déjà parler de lui. Plusieurs mois avant la présentation officielle du smartphone, une première photo volée est apparue sur la toile. On y aperçoit un écran sans encoche. De même, on devine la présence d’un système…