OnePlus 7 Pro : un bug force le smartphone à s’éteindre, la marque promet une mise à jour

Le OnePlus 7 Pro est victime d’un bug qui force le smartphone à s’éteindre et qui l'empêcher de se rallumer normalement ensuite. Des dizaines d’utilisateurs ont déjà rapporté le problème. OnePlus travaille sur un correctif, qui sera distribué via une mise à jour OTA.

oneplus 7 pro bug

Certains possesseurs d’un OnePlus 7 Pro se plaignent sur les forums de la marque que leur smartphone a tendance à s’éteindre tout seul de manière totalement aléatoire, qu’ils soient en cours d’utilisation ou non. Il ne s’agirait pas d’un problème étendu à une majorité de consommateurs, mais plusieurs dizaines de cas ont déjà été recensés.

OnePlus 7 Pro : une mise à jour arrive pour corriger le bug

De plus, après l’arrêt, il n’est pas possible de rallumer l’appareil par les moyens conventionnels, à savoir une pression maintenue sur le bouton d’allumage. Il serait par contre possible de rallumer le smartphone en mode démarrage rapide en maintenant le haut de la touche volume et le bouton d’alimentation en même temps pendant quelques secondes, rapporte Android Police.

Lire aussi : OnePlus 7 Pro : notre avis après un mois de test

OnePlus annonce être au courant du problème et que ses équipes sont déjà au travail pour le régler. Le constructeur promet qu’une mise à jour sera déployée prochainement à cet effet. On peut au moins être sûr que la marque prend au sérieux ce soucis : elle est toujours très prompte à suivre ses modèles de smartphones, et elle ne peut pas se permettre de laisser passer quoi que ce soit qui gâche l’expérience utilisateur sur son dernier flagship, qui est le plus qu’il n’a jamais sorti. Peu de temps après sa sortie, un bug avec l’écran du OnePlus 7 Pro avait aussi dû être corrigé. Un update avait aussi permis d’améliorer le rendu des photos.

Source : Android Police

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 Pro : non, la marque ne ment pas sur le zoom 3x

Le OnePlus 7 Pro est bien équipé d’un zoom 3x, assure la jeune marque chinoise. Accusé de mentir sur le téléobjectif de son dernier flagship, OnePlus a tenu à mettre les choses au clair. Dans un communiqué, la firme détaille…