Le OnePlus 7 Pro est officiel, les débits Netflix d’avril, grave faille de sécurité chez WhatsApp, le récap

Maj. le 15 mai 2019 à 21 h 11 min

Le OnePlus 7 Pro vient d’être présenté à Londres, Netflix publie le debits Netflix d’avril 2019, une grave faille de faille de sécurité met les utilisateurs de WhatsApp en danger…On fait le point sur l’actualité d’hier.

oneplus 7 pro officiel debits netflix faille whatsapp

Trop occupé à rattraper le retard pris dans vos séries hebdomadaires, ou à binge watcher la saison 1 de Lucifer sur Netflix, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité du jour avec nous ? Pas de panique, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien.

OnePlus 7 et 7 Pro officiels : Samsung et Apple peuvent trembler

La jeune marque chinoise a dévoilé une nouvelle génération de smartphones : le OnePlus 7, une amélioration timorée du OnePlus 6T, et le OnePlus 7 Pro, une impressionnante version haut de gamme, avec écran borderless de 90 hz, jusqu’à 12 Go de RAM, un capteur photo escamotable et un triple capteur arrière. Il est proposé à un prix de départ de 709€.

Lire : les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro sont officiels 

Lire : notre test du OnePlus 7 Pro

Lire : tout savoir des OnePlus 7

Débits Netflix : Orange, Free, SFR et Bouygues, tout le monde est en baisse

Netflix vient de publier son ISP Speed Index pour le mois d’avril 2019. Au cours du mois écoulé, tous les opérateurs de France, Orange, Free, SFR et Bouygues Télécom ont perdu des points. C’est encore une fois Free qui se retrouve à la dernière place du podium avec un débit moyen de 3,07 Mb/s. C’est 0,13 de moins comparé aux 3.20 Mb/s enregistrés au mois de mars 2019.

Lire : voici les débits Netflix d’avril 2019

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est touché par une grave faille de sécurité qui permet à des attaquants d’injecter à distance des malware sur des smartphones Android et iOS. Cette faille aurait déjà été exploitée par une firme israélienne qui vend des logiciels aux agences de renseignement occidentaux et du moyen-orient, dont le spyware Pegasus. Ce malware peut espionner le micro et la caméra d’un smartphone et s’emparer de vos données personnelles. WhatsApp a rapidement publié un correctif. On vous explique comment l’installer.

Lire : WhatsApp a été détourné par un spyware, un patch est disponible

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…