OnePlus 7 Pro : la marque confirme enfin le capteur photo rétractable !

Maj. le 6 mai 2019 à 10 h 47 min

OnePlus vient enfin de confirmer l’existence du capteur photo escamotable du OnePlus 7 Pro. Comme l’ont déjà dévoilé plusieurs fuites, le smartphone est équipé d’une caméra pop-up inspirée du Vivo Nex. Dans la foulée, la marque chinoise en a profité pour vanter les performances de son nouveau flagship. On fait le point. 

oneplus 7 pro capteur retractable

La campagne promotionnelle dédiée aux OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro bat son plein. Fidèle à ses habitudes, le constructeur ne lésine pas sur les annonces. Sur son compte Twitter, OnePlus a ainsi teasé le zoom du triple capteur du OnePlus 7 Pro. Plus tôt, la marque confirmait l’écran 100% borderless du OnePlus 7 Pro en image.

Le OnePlus 7 Pro a un capteur photo coulissant façon Vivo Nex, c’est officiel !

Aujourd’hui, OnePlus a décidé d’aller encore plus loin en confirmant l’air de rien le capteur photo escamotable, qui est sur toutes les lèvres depuis plusieurs mois. Sur Twitter, la marque a dévoilé un schéma animé du smartphone. La vidéo décompose la structure du terminal en plusieurs couches.

Les plus attentifs repéreront d’entrée de jeu la présence du module coulissant, discrètement logé entre les schémas animés. C’est la première fois que OnePlus « évoque » la caméra pop-up. Néanmoins, le doute n’était plus permis depuis belle lurette. Des leakers et des fabricants de coques nous ont déjà offert un bel aperçu du capteur photo escamotable du OnePlus 7 Pro. Aux dernières nouvelle, ce design serait réservé à la variante Pro. Le modèle standard doit se contenter d’un écran surmonté d’une encoche et d’un double capteur photo arrière, comme le OnePlus 6T.

OnePlus a profité de son tweet pour souligner les performances du OnePlus 7 Pro. Le message « nous venons de rendre votre smartphone plus lent » accompagne la courte séquence. Sans surprise, le terminal promet d’être une véritable bête de course grâce à son SoC Snapdragon 855 de Qualcomm et l’intégration présumée de 8 à 12 Go de RAM. Nous en saurons plus sur le OnePlus 7 Pro le 14 mai 2019, date de la présentation officielle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro succèdent à un OnePlus 6T déjà très réussi. Cette fois, la marque chinoise a décidé de décliner sa nouvelle gamme de flagship killer en deux variantes : un modèle haut de gamme, très…