OnePlus 7 Pro : écran borderless et pas d’encoche, c’est officiel

Maj. le 6 mai 2019 à 10 h 47 min

Le OnePlus 7 Pro dispose d’un écran borderless et sans encoche, c’est désormais officiel. De quoi accréditer les fuites évoquant la présence d’un capteur photo frontal rétractable. Le lancement du smartphone, compatible 5G et doté d’un écran « époustouflant » selon Pete Lau, sera lancé le 14 mai 2019.

oneplus 7 pro
Rendu officieux de OnePlus 7 Pro

Nouvelles informations officielles sur le OnePlus 7 Pro. Akis Evangelidis, vice-président de OnePlus France, a partagé sur son compte Twitter un document présentant quelques caractéristiques du smartphone. Celui-ci confirme notamment des éléments de design qu’on entrevoyait depuis des semaines grâce à différents leaks (voir visuel ci-dessus) : l’appareil disposera d’un écran borderless et sans encoche. Selon les fuites, il est équipé d’une caméra pop-up à la Vivo Nex pour laisser toute la surface avant à la dalle.

OnePlus 7 Pro : écran borderless et absence d’encoche confirmés

OnePlus promet également « pas de superflu », « pas de ralentissements dans les applications », « pas de bloatware », « pas un prix de 2000 dollars » et « pas de musique aléatoire » (on ne sait pas ce que signifie ce dernier point, peut-être un partenariat avec une application de streaming musical ?).

Lire aussi : OnePlus 7 : tout ce que l’on sait sur le prochain smartphone de la marque

Ce n’est pas la première fois que le smartphone est officiellement évoqué par la marque. Le PDG Pete Lau a annoncé un écran époustouflant sur le OnePlus 7 Pro. Celui-ci pourrait d’ailleurs devenir le meilleur du marché. L’écran du OnePlus 7 Pro serait encore meilleur que celui du Galaxy S10+ selon DisplayMate. Un rapport parle d’une définition QHD+ et d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le patron du groupe chinois a également fait savoir qu’il serait compatible 5G.

Le OnePlus 7 Pro sera présenté le 14 mai 2019 à Londres aux côtés du modèle standard. PhonAndroid sera sur place pour vous faire vivre l’événement de l’intérieur. Côté prix, le OnePlus 7 devrait être un peu plus cher que le OnePlus 6T. Le OnePlus 7 Pro devrait coûter quant à lui autour des 750 euros (et plus de 800 euros pour la variante embarquant 12 Go de RAM). Alors, lequel vous fait de l’œil ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro succèdent à un OnePlus 6T déjà très réussi. Cette fois, la marque chinoise a décidé de décliner sa nouvelle gamme de flagship killer en deux variantes : un modèle haut de gamme, très…