OnePlus 7 ou OnePlus 5G ? Voici la première photo du prochain smartphone de la marque

Maj. le 14 janvier 2019 à 20 h 05 min

Une première photo volée du prochain smartphone de OnePlus vient d’être mise en ligne sur Twitter. Tous les regards se tournent inévitablement vers le OnePlus 7 ou le premier smartphone 5G, qui devraient tous les deux débarquer d’ici le mois de mai 2019. 

oneplus premier aperçu prochain smartphone

« Voici votre premier aperçu du futur smartphone OnePlus sur lequel on ne connait pas grand chose. Cette photographie montre l’appareil en phase de prototype, sa conception et n’est donc pas définitive. C’est probablement ce à quoi l’appareil pourrait ressembler » annonce Ishan Argwal, jeune leaker indien sur son compte Twitter. La présence de Pete Lau, à droite sur l’image, confirme la véracité de la fuite.

Première photo volée du prochain smartphone de OnePlus : est-ce le OnePlus 7 ou le modèle 5G ?

A l’arrière, on découvre un appareil photo dont les capteurs sont disposés dans un cercle. Ce design rappelle beaucoup le Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. On ne décèle pas le nombre de capteurs dont est équipé le terminal. On peut s’attendre à un double voire à un triple capteur. Pour le moment, on ne peut que deviner que le smartphone sera bien équipé d’un écran borderless.

S’agit-t-il du OnePlus 7, le prochain haut de gamme de la marque ? Attendu pour le mois de mai 2019, le successeur du OnePlus 6T est toujours entouré de mystères. Seule information disponible : il sera équipé du SoC Qualcomm Snapdragon 855. Le reste de la fiche technique est toujours inconnu.

Lire aussi : ce concept de OnePlus 7 va vous laisser bouche bée

Mais ce n’est pas le seul smartphone dans les cartons chez OnePlus. Le constructeur chinois planche actuellement sur une gamme de smartphones 5G plus haut de gamme et plus chère. OnePlus a promis l’arrivée du premier modèle 5G pour mai 2019, en parallèle du lancement du OnePlus 7.

Et s’il s’agissait d’un prototype de smartphone compact ? Il y a quelques jours, Pete Lau, PDG de OnePlus, a révélé son intérêt pour les téléphones de petite taille. Malheureusement, le fabricant n’est pas encore parvenu à concevoir un smartphone compact sans devoir réduire la taille de la batterie. A-t-on sous les yeux un prototype destiné à voir le jour ? Que pensez-vous de ce premier aperçu ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : enfin compatible avec la recharge sans fil ?

Le OnePlus 7 serait enfin compatible avec la recharge sans fil. Après des années d’attente, le constructeur chinois aurait enfin décidé de proposer la recharge par induction QI sur ses smartphones. On fait le point sur les indices qui vont…

OnePlus 7 : voici un premier aperçu de son design

Le OnePlus 7 fait déjà parler de lui. Plusieurs mois avant la présentation officielle du smartphone, une première photo volée est apparue sur la toile. On y aperçoit un écran sans encoche. De même, on devine la présence d’un système…