OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra premium, dont l’écran promet de faire des miracles. 

oneplus 7

C’est désormais officiel, le OnePlus 7 va être présenté en grande pompe le mardi 14 mai 2019 (17h heure française) à Londres. La marque l’a confirmé aujourd’hui et nous sommes d’ailleurs en mesure de vous dire que PhonAndroid sera présent sur place pour vivre l’événement de l’intérieur et vous proposer une prise en main rapide du produit, ou des produits puisque Pete Lau a confirmé l’existence d’un OnePlus 7 Pro.

Un OnePlus 7 Pro 5G pour accompagner le OnePlus 7

C’est un tournant dans l’histoire de OnePlus, qui s’éloigne ainsi de son modèle historique de sortie d’un flagship par semestre. Et se rapproche de la stratégie de ses concurrents Huawei, Xiaomi, Samsung ou Apple, qui multiplient les modèles pour couvrir une part des consommateurs plus importante, avec la sortie de 3 P30, 4 Mi 9 (selon les marchés), 4 S10 et 3 iPhone en 2018.

Lire aussi : OnePlus 7 : tout ce que l’on sait sur le prochain smartphone de la marque

Il y a six mois, OnePlus indiquait vouloir lancer « le premier smartphone 5G en Europe ». Ce ne sera finalement pas le cas, mais on peut tout de même se réjouir du fait que pour la première fois, un mobile compatible devrait être largement disponible en France et en Europe, ce qui n’est pour l’instant pas le cas des Galaxy S10 5G et Xiaomi Mi Mix 3 5G.

Mais plus que sa compatibilité 5G, ce sont pour ses autres éléments premium que le OnePlus 7 Pro est très attendu. Attraction principale de l’appareil, un supposé écran incurvé de 6,7 pouces avec définition QHD+ 3120 x 1440 pixels, ratio 19,5:9 et taux de rafraîchissement 90 Hz. Un triple capteur photo est également attendu au dos, tout comme un stockage UFS 3.0 et une batterie de 4000 mAh compatible Warp Charge 30W. Ces informations sont le fruit de différents leaks, il nous reste donc trois semaines à attendre pour que OnePlus nous les confirme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro succèdent à un OnePlus 6T déjà très réussi. Cette fois, la marque chinoise a décidé de décliner sa nouvelle gamme de flagship killer en deux variantes : un modèle haut de gamme, très…