OnePlus 6T : une première mise à jour améliore le capteur d’empreintes sous l’écran

Le OnePlus 6T n’est pas encore sorti sur le marché qu’il reçoit déjà une première mise à jour. Comme l’annonce OnePlus, la mise à jour apportent plusieurs améliorations aux performances de l’appareil photo en basse luminosité et au capteur d’empreintes digitales sous l’écran. 

oneplus 6T mise jour

Le OnePlus 6T reçoit la mise à jour OxygenOS 9.0.4. OnePlus pousse actuellement celle-ci sur les modèles de tests distribués. Elle corrige surtout une série de bugs mineurs. Pour rappel, le OnePlus 6T ne sortira sur le marché que le 6 novembre 2018, au prix de 559€.

Une première mise à jour débarque sur le OnePlus 6T

D’après la description de la mise à jour, le OnePlus 6T reçoit d’abord « Studio Lighting », une option dédiée au mode portrait. Il est désormais possible d’ajouter facilement des effets visuels lors de la prise de photos en mode portrait. Lors de notre test du OnePlus 6T, nous avions déjà trouvé le mode portrait du smartphone plutôt réussi, avec une meilleure précision et de meilleurs effets de flou.

Deuxièmement, la mise à jour apporte quelques améliorations au nouveau mode nuit du OnePlus 6T, destiné aux photos en basse luminosité. Lors de notre test, nous n’avions pas été particulièrement convaincu par ce mode, dont les résultats sont un peu aléatoires. Gageons que la mise à jour puisse corriger le tir.

Sans surprise, la mise à jour contient aussi le patch de sécurité Android du mois de novembre 2018. Pour conclure, la mise à jour optimise aussi la consommation d’énergie du smartphone et améliore la réactivité du capteur d’empreintes digitales sous écran Screen Unlock. OnePlus est-il parvenu à réduire le temps de déverrouillage, déjà plutôt court ?

L’apparition d’une mise à jour avant la sortie sur le marché n’est pas vraiment une surprise. Entre la présentation officielle et la sortie en magasin, OnePlus (et les constructeurs en général) en profite pour corriger les bugs rencontrés par les testeurs. Pour rappel, le OnePlus 6 avait lui aussi reçu une mise à jour avant sa sortie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…