OnePlus 6T : premier benchmark, il ne fait pas le poids face au Huawei Mate 20 Pro

 

Le OnePlus 6T apparaît sur un premier benchmark Geekbench avec SoC Snapdragon 845, 8 Go de RAM et Android 9 Pie. Malgré des scores corrects pour du haut de gamme Android, voire très bons relativement à son prix, il ne fait pas le poids face au Huawei Mate 20 Pro et son nouveau SoC Kirin 980 gravé en 7nm.

oneplus 6t benchmark

Premier benchmark Geekbench sur lequel apparaît le OnePlus 6T, qui obtient un score de 2510 en single-core et de 8639 en multi-core. Le modèle ici testé est bien entendu équipé du SoC Snapdragon 845, couplé à 8 Go de RAM et tournant sous Android 9 Pie. De bonnes performances mais tout de même en deça de ce à quoi on s'attendait. Il ne sera par exemple pas forcément plus rapide que le Note 9.

OnePlus 6T : moins performant que le Huawei Mate 20 Pro selon un benchmark

On pouvait s'y attendre, mais le OnePlus 6T arrive loin derrière le Huawei Mate 20 Pro et son nouveau SoC Kirin 980 sur Geekbench. Pas de surprise ici, le flagship de Huawei est le premier Android à bénéficier d'une puce gravée en 7nm et on ne demandait pas au OnePlus 6T pas de le battre sur ce terrain.

Bien sûr, les résultats des benchmarks ne reflètent pas toujours la réalité du terrain une fois les smartphones en main et on attend de tester les deux appareils en conditions réelles avant de se faire un avis définitif sur la question. Quoi qu'il en soit, le OnePlus 6T comme le Mate 20 Pro seront tous le deux très rapides et parmi les plus grosses pointures d'Android. On peut aussi relativiser la différence supposée de performances entre les deux mobiles par le prix : le Huawei Mate 20 coûterait 1080 euros, alors que le OnePlus 6T est attendu à un tarif un peu supérieur au OnePlus 6, dont le prix de départ n'est “que” de 519 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…